Les fantômes du passé #1 : Amnésie. Cambria Hebert

Je me suis échouée sur le rivage d’une petite ville en bordure de lac.
Un endroit où tout le monde se connaît, et pourtant…
Personne ne me connaît, moi.
Je ne me connais pas moi-même.
Lorsqu’une femme ignore son propre prénom, existe-t-elle vraiment ?
J’ignore ma couleur de cheveux d’origine, ma date de naissance, mon lieu de résidence.
Je suis invisible.
À mes yeux et à ceux de tout le monde.
Tout le monde, sauf lui.
Je lis au plus profond de son regard et à la manière dont il scrute mon visage comme si je constituais une énigme qu’il était déterminé à résoudre, qu’il me reconnaît.
Je veux simplement des réponses, la vérité… savoir.
Ses lèvres demeurent scellées. Toutefois, son regard m’ensorcèle.
Je ne peux avoir confiance en personne, pas même en moi-même. Quelqu’un veut ma mort, la même personne qui a tenté de me noyer dans les profondeurs sous-marines.
Elle va revenir me traquer… Et je ne saurai pas à quoi ressemble mon ennemi.
Je ne sais même pas à quoi je ressemble.
Je suis Amnésie.

Date de sortie : 10/10/2018

Editions : 

Prix : 23e en broché et 5e99 en numérique

 

 Après tout, la seule chose assez forte pour combattre la haine était l’amour.

 

Je ne peux même pas vous dire depuis combien de temps j’attendais ce roman. Comme beaucoup de personnes, j’ai connu Cambria Hebert grâce à sa série Hashtag, mais j’avais vraiment hâte de la retrouver dans un genre différent. Je ne suis vraiment pas déçue. Très loin de l’image légère de sa précédente saga, elle nous offre un texte fort, poignant avec délicatesse et finesse.

Amnésie est un premier tome troublant sur fond de mystère et d’intrigue. Il interroge le lecteur, le percute de plein fouet et le submerge d’émotions puissantes et contradictoires. Dire que je me suis laissée transporter par ce livre est encore loin de la réalité et pourtant ce n’était vraiment pas gagné.

En effet, lorsque j’ai commencé cette lecture, le début m’a paru loin, très loin, de ce que j’ai l’habitude de lire. Eddie a une manière assez déprimante de s’exprimer et je crois que je n’étais pas tout à fait dans l’état d’esprit adéquat, car par la suite je n’ai pu me détacher de ce texte.

Avide de découvrir le fin mot de l’histoire, je me suis accrochée à ses pages sans jamais pouvoir m’en détacher. Je me suis sentie très touchée par ces personnages en attente de la vérité, je suis sensible à leur questionnement et émue par leur rapprochement. Jusqu’au bout, je n’ai pu deviner exactement ce qu’il allait se passer et c’est exactement ce que je souhaitais en choisissant ce livre.

La dernière page est à présent tournée et je n’ai pas encore toutes les réponses à mes questions. Cambria Hebert garde bon nombre de choses sous silence et de ce fait, pique indéniablement mon intérêt. Il me tarde de savoir quelle direction elle va faire prendre à son histoire et je suis impatiente d’arriver là où elle souhaite nous emmener.

“Amnésie” est un roman que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir, car il m’a offert une romance atypique qui m’a retourné le cerveau et le cœur. Sous la plume attractive et envoûtante de son auteure, “Les fantômes du passé” tient ses promesses et promet un prochain opus tout aussi captivant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire