Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
Lorsqu’ils se retrouvent, sept ans plus tard, plus rien ne les lie. Simon est devenu une star internationale de rock ; Lilly travaille dans l’événementiel en province.
À défaut de rattraper le temps passé, pourront-ils changer le futur ?
Date de sortie : 29/08/2018
Prix : 12e90 en broché et 4e99 en numérique
J’ai un sourire amer en pensant à la confiance que j’avais placée en lui. À ce qu’il m’a pris. À ma vie après lui. Je ne regrette rien, cela dit, je lui dois tellement, au final.
Non ! Mais non !!! Mais pourquoi ça s’arrête ? Pourquoi c’est déjà fini ? J’étais en plein rêve, bercée par le son tonitruant du rock et entourée d’amour lorsque d’un coup j’ai dû redescendre de mon nuage pour retrouver la réalité. C’est un coup dur, un choc de reprendre le cours de mon existence après m’être totalement immergée dans ce livre, mais ce que j’ai pu aimer cette lecture !
Lilly the kid est une romance régressive, évidente et si sincère. Dès les premières pages, j’ai senti mon cœur se gonfler pour ces personnages qui ont manqué le coche alors qu’ils ne demandent qu’à vivre intensément l’un pour l’autre. Cette histoire est d’une beauté si rare et si authentique que je n’ai pu que craquer.
Il est pourtant rare que je m’arrête sur ce genre de livre, mais la couverture m’avait interpellé et j’ai été tellement touchée par Lilly et Simon qu’il m’a été impossible de le reposer. De ce fait, je viens de passer quelques heures de pur bonheur qui m’ont rappelé ma jeunesse (même si oui vous avez raison, je ne suis pas vielle, juste sage hum hum) et cette relation que j’aurais aimé vivre avec la star de mes rêves.
C’est donc entre passé et présent que l’on oscille et que l’on découvre le lien unique qui relit ce couple sans nulle autre pareil. Lisa Mars mêle si bien fiction et réalité que l’on en vient à penser reconnaître certains protagonistes et elle le fait avec juste assez de détail pour piquer notre imagination. Au fil des pages, elle nous replonge parmi les souvenirs de Lilly et Simon pour arriver à cette finalité que l’on attend et au moment où tout prend enfin son sens.
J’ai tout simplement adoré parcourir cette histoire, appréhender la situation des deux points de vue et m’attacher à ce duo qui m’a si facilement éloigné de mon quotidien. C’est doux, c’est tendre, c’est passionnant et je m’en veux d’avoir mis autant de temps à me lancer dans cette lecture.
Lilly the Kid est un très beau coup de cœur sous la plume efficace et enchanteresse de son auteure que j’espère pouvoir découvrir dans d’autres romans tout aussi prenants. Croisons les doigts et espérons que sa prochaine pépite ne tarde pas trop !
