Marshals #3 : Destins liés. Mary Calmes

Miro Jones vit la grande vie : son travail en tant que Marshal Adjoint des États-Unis est excitant et épanouissant, il a une magnifique Greystone dans la banlieue de Chicago, une famille adoptive qu’il adore et, surtout, l’homme qui a capturé son cœur, Ian Doyle. Le problème est qu’Ian n’est pas seulement son partenaire de travail – Ian est un soldat pur et dur. Cet engagement qui l’éloigne souvent de Miro à l’improviste jette une ombre sur ce qui pourrait être tout ce dont celui-ci pouvait rêver.

Le travail n’est pas le même sans lui. La maison non plus et Miro se retrouve à affronter ses peurs seul… comment tenir le coup au bureau, comment survivre aux menaces du passé qui planent sur lui et, pire que tout, comment continuer à vivre sans la solide présence d’Ian à ses côtés ? Sa vie est un vrai sac de nœuds, mais si les dénouer nécessitait quelque chose de plus permanent ? Qu’est-ce que cela signifierait pour Ian et lui ? Miro est coincé entre deux mauvais choix et parfois la seule façon de s’extraire de la pelote de nœuds est de s’accrocher de toutes ses forces au fil conducteur de votre vie et de tirer.

Date de sortie : 26/09/2018

Editions : 

Prix : 19e en broché et 5e99 en numérique

 

 Personne ne voulait faire le malin avec Ian Doyle, en particulier lorsque j’étais concerné. Il était légèrement possessif.

 

Miro Jones et Ian Doyle forment un couple que je prends énormément de plaisir à suivre au fil des sorties. Ce nouveau tome étant enfin disponible, je me suis lancée à sa découverte et en ressors pleinement satisfaite de ma lecture.

Ce que j’aime avec cette série c’est la façon dont Mary Calmes allie passion et action. Les deux Marshals sont la représentation même des mâles alpha que l’on apprécie tant sans le côté arrogant, mais avec l’uniforme qui va bien. Je vous avoue que je ne savais pas du tout de quoi retourner le rôle d’un Marshal avant de commencer cette saga, mais je suis totalement sous le charme de leur fonction et de leur mission. Il n’y a pas à dire les voir sortir leurs étoiles fait quand même son effet.

Encore une fois, de nombreux rebondissements jonchent ce texte ce qui m’a provoqué quelques bons pics d’adrénaline. Le retour d’un certain personnage m’a immédiatement donné des frissons et j’ai eu une grosse appréhension quant au déroulement des événements. Une chose est sûre, l’auteure n’a pas lésiné sur les moyens et apporte du dynamisme sans minimiser les risques.

Je vous le disais, l’attraction entre les deux hommes est toujours d’actualité malgré les quelques soucis qu’ils rencontrent. En effet, leur relation évolue et ils vont devoir revoir certaines de leurs priorités. Toutefois, leur désir est toujours aussi féroce et dévorant,

Ce qui m’avait tant plu également lors du premier opus c’était le groupe que formaient Miro, Ian et leurs collègues. Ici encore on retrouve ce lien indestructible et cette profonde amitié qui les lient les uns aux autres et que je trouve tout simplement génial. Ils sont là, répondent présents, dans les bons comme dans les mauvais moments, et si l’on rajoute à l’équation les quatre femmes de la vie de Miro ainsi que ses « enfants  adoptifs », on obtient une famille qui se serre les coudes et qui s’aime intensément.

Après vous avoir donné tous les points positifs, je me dois de soulever un détail qui m’avait déjà titillé lors de ma précédente lecture, mais que je retrouve sans réel enthousiasme. Je sais que ce livre est un MM mais est-on obligé de transformer tous les hommes que l’on croise en gay ? Je veux dire que statistiquement est-ce très réaliste de ne croiser que des gays que ce soit dans le travail ou dans le privé ? À force de trop vouloir accentuer les préférences de chacun, il y a des moments où j’ai eu l’impression d’être dans un pays réservé aux gays. C’est étrange et assez dérangeant sur la longueur.

Destins liés a malgré tout répondu à mes attentes et j’attends avec impatience la suite des aventures de nos deux Marshals aussi dangereux que séduisants.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire