Je pourrais vous raconter mon livre en vous disant qu’il retrace l’histoire d’amour entre une femme et un homme qui ne devaient jamais se rencontrer ; vous expliquer comment chacun d’eux faisait tout pour éviter ce sentiment qui vous emprisonne et qui vous rend faible.Je pourrais aussi vous dire que c’est une femme avec un fort caractère et une beauté innocente, que deux frères finiront par aimer, mais qu’un seul réussira à apprivoiser. L’aîné représente la force et le charisme quand l’autre n’est qu’insouciance et épicurisme.Ils vont traverser les continents et les émotions. Ils vont se battre pour défendre quelque chose qu’ils ne pensaient jamais connaître.Elle vit une vie simple et honnête, eux sont les dirigeants d’une mafia russe prête à tout. Plus qu’une histoire sentimentale, j’ai voulu faire de ces personnages, les pièces maîtresses d’un univers parfois noir, parfois drôle, mais toujours sincère.Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère les laisser vous raconter eux-mêmes.
Date de sortie : 05/10/2018
Editions : Auto-édité
Prix : 16e en broché et 3e99 en numérique
Je l’entends respirer mon odeur contre mon front. Son parfum envahit mon cœur et m’enivre. Je sens la chaleur de son corps, ses muscles, ses bras que je connais si bien.
Je suis chez moi.
Après avoir découvert Julie Christol avec son livre Bella, c’est avec grand plaisir et sans hésitation que j’ai ouvert la première page de son nouveau roman. Elle a vraiment un style d’écriture que j’aime beaucoup. Son histoire m’a totalement entraîné dans sa course folle, tout est réuni pour nous rendre accro. C’est le genre de livre où tu te dis : « aller encore un chapitre et j’arrête », sauf que c’est impossible… Bref, de quoi raccourcir mes nuits ! Merci Julie !
J’ai apprécié qu’elle casse les codes d’un schéma littéraire classique ce qui donne énormément de rythme au récit, je n’ai connu aucun répit à suivre nos protagonistes au fur et à mesure de ma lecture. On va de rebondissements en rebondissements, de révélations en imprévus. C’est addictif et elle a cette façon d’écrire qui est parfaitement dosée et équilibrée entre les moments sombres, les piques humoristiques et la romance. On passe du rire, à la pesanteur, à la terreur ou encore aux larmes.
Nos deux personnages principaux n’étaient en rien destinés à se rencontrer et pourtant après un hasard et une révélation plus tard chaque interaction va les ramener l’un vers l’autre jusqu’à les unir. Oksana est un sacré personnage et c’est agréable d’avoir une femme de cette trempe, elle n’a pas froid aux yeux et défie sans cesse Vladimir, même si au fond elle reste une femme et peut se montrer douce et fragile. C’est une sacrée battante au caractère fougueux que l’auteure ne va pas ménager et lui faire vivre les pires horreurs. J’ai eu quelques sueurs froides et bon sang, heureusement que je ne suis pas cardiaque ! Mes nerfs ont été mis à rude épreuve à de nombreuses reprises. Si vous aviez arrêté de vous ronger les ongles, c’est la rechute assurée… Le danger est constamment présent et nous plonge dans une angoisse ininterrompue. Vladimir va devoir déployer son pouvoir de mafieux russe afin de mettre hors d’état de nuire le danger qui les poursuit. Rien n’est effrayant pour cet homme charismatique et sans foi ni loi, cependant Oksana va devenir sa faiblesse et il va devoir faire face à ses nouvelles émotions. L’apparition des nombreux intervenants apporte de l’humour et une certaine accalmie à l’histoire, je vous promets de bons moments de rigolades. Je ne peux rien vous dire de plus, car j’aurai peur de trop en révéler et ce serait vraiment dommage.
Néanmoins, quelques petits détails ne sont pas finalisés et me laissent avec des questions sans réponses. Mais peut-être qu’elles seront exploitées dans le prochain tome ?
Pour ce roman, je peux dire que le hasard fait parfois bien les choses, et pour le coup ces deux-là méritent leur fin heureuse. J’ai hâte de connaître l’histoire de Vasili, frère de Vladimir, que j’ai détesté autant que j’ai pu adorer et voir à quoi l’auteure va le confronter.
#EM
