Noël , Toi & Moi. Gwen Delmas

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Date de sortie broché : 18/10/2018

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 4e99 en numérique

 

 Je reconnais à peine ma voix, presque aigüe, tremblante. Elle se retourne et je devine son regard tourmenté, ses lèvres tremblantes. Je joue le tout pour le tout.

 

Après ma précédente lecture, j’avais besoin de quelque chose de léger et quoi de mieux qu’une romance pendant la période de noël ? Surtout que personnellement, j’adore Noël et suis une adepte des téléfilms du genre, alors j’étais curieuse de voir si ces deux-là allaient se réconcilier avec ce jour fête…

J’ai beaucoup aimé la petite touche d’originalité de cette histoire écrite sur quelques jours seulement. Ici, nos deux personnages vont se rencontrer tout à fait par hasard pendant leur corvée commune des cadeaux de Noël. Héloïse est un personnage très attachant, j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle par rapport aux relations qu’elle entretient avec sa famille… C’est le vilain petit canard, sans arrêt critiqué et rabaissé, sans aucune considération. Je me suis imaginée dans un remake à la Cendrillon des temps modernes, sauf qu’ici le père n’est pas décédé et qu’Héloïse n’est pas une souillon mais plutôt une rebelle. Je vous jure que j’aurais bien voulu distribuer des paires de claques !! Et malgré cela, quand elle rencontre Alexandre, elle montre un tempérament de feu, un sarcasme et une méfiance qui vont peu à peu se déliter. Alexandre déchiffre Héloïse facilement, il est très observateur, impliquer et a une relation fraternelle très intense qui donne de la douceur et montre toute sa sincérité

Ils vont se lancer dans une parenthèse à deux en gardant un maximum d’anonymat sur leur vie privée, où l’auteure a très bien su équilibrer humour et sensualité avec une très belle alchimie entre les deux protagonistes. Plus le temps passe, plus on ressent cette tension nouvelle à l’approche de la fin de cette parenthèse. Et honnêtement, en tant que lectrice, je me suis sentie impuissante face à leur souffrance, parce que l’auteure nous met dans la confidence et que l’on ne met pas longtemps à comprendre la finalité de ce qui les attend. Je n’avais qu’une envie, c’était d’assister à la façon dont elle allait mettre en place les événements et le comportement de nos deux personnages et j’ai été agréablement enchantée du déroulement de cet imprévu.

L’auteure a réussi, sur ces quelques jours, à faire de leur rencontre quelque chose de réel, elle nous donne l’impression qu’ils se connaissent depuis toujours, en fait… voilà : leur histoire est une évidence. J’ai terminé ce roman le cœur léger par tout cet amour et toute cette tendresse que l’auteure m’a fait ressentir. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses et que la magie de Noël n’ai pas perdue.

#EM

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire