Gardiens des cités perdues #7 : Réminiscences. Shannon Messenger

Vous rêvez de visiter l’atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !

Sophie ne sait plus quelle stratégie adopter. Ses amis eux-mêmes semblent avoir perdu la foi : leur retentissante victoire en Atlantide aurait dû marquer un tournant décisif dans le combat contre les Invisibles, et pourtant la lutte paraît au point mort. Toujours prêtes à déstabiliser le monde des elfes, Vespéra et Lady Gisela ont disparu dans la nature. Quant à Fintan, prisonnier du Conseil, il refuse obstinément de révéler quoi que ce soit de leurs sombres plans. Pour couronner le tout, les jeunes recrues du Cygne Noir reçoivent un véritable coup de massue à l’énoncé du verdict du procès d’Alvar, toujours amnésique.

Mais quand Sophie et Fitz, victimes d’une nouvelle attaque, échappent de justesse à la mort, ils n’ont plus guère le choix. S’ils veulent garder une chance de l’emporter face à ces ennemis sans pitié, il leur faut dès à présent changer radicalement de tactique pour adopter celle de leurs adversaires – quitte à trahir leur nature et leurs plus intimes convictions…

Dans ce septième tome de Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger fait sortir de l’ombre, avec un délice évident, les secrets les plus inquiétants du monde des elfes… Sophie Foster n’a pas fini de vous réserver des surprises !

Date de sortie : 15/11/2018

Editions : 

Prix : 16e en broché et 9e99 en numérique

 

 Le sang ne représente qu’une partie de cette horreur. Les batailles possèdent leurs propres sons et odeurs, leur rythme bien à elles. Vous en percevez régulièrement les bribes. Mais je crains qu’un jour vous ne deviez y faire face à une échelle bien plus vaste et déconcertante.

 

L’attente aura été longue, mais ne dit-on pas que plus c’est long, plus c’est bon ? C’est en tout cas dans cet état d’esprit que je referme ce septième tome des Gardiens des cités perdues, ravie par le déroulement de l’histoire et toujours aussi conquise par la plume de Shannon Messenger.

C’est donc assez euphorique que j’ai entamé ma lecture pour ne pas dire impatiente de la savourer. L’auteure prend tout d’abord le temps d’installer la situation et son récit, puis nous offre une seconde partie génialissime qu’on ne peut que s’empresser de dévorer. Je pourrais vous dire que ce roman est tout simplement addictif, mais ce serait encore en dessous de la réalité tant il est surprenant et attrayant.

À aucun moment, je ne me suis ennuyée tant le suspense, présent tout du long, m’a tenue en haleine. Les révélations s’enchaînent, les sentiments s’intensifient et même si j’en conviens, le départ peut sembler un peu long, il n’en reste pas moins que Shannon Messenger nous immerge dans son histoire avec finesse, justesse et talent. J’ai personnellement aimé la pointe de romance apportée même si je sais que beaucoup ne verront pas les choses de la même façon. Fitz/Keefe, Keefe/Fitz nous avons tous une préférence et je suis persuadée que l’auteure saura nous ranger de son côté. Toujours est-il que je suis curieuse de savoir ce qu’il en est et de voir vers qui penchera la balance.

J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur certains personnages, mais il me reste encore tellement de questions en tête, toujours sans réponse ! La fin est explosive, captivante et terriblement frustrante (oui oui je pèse mes mots). Elle m’a littéralement laissée les bras ballants cherchant désespérément la suite, tournant les pages au cas où elle se cacherait quelque part. Pourvu que l’attente pour le prochain opus ne soit pas aussi longue !

Réminiscences est donc un livre époustouflant qui confirme mon engouement pour cette saga. Loin de s’essouffler, je suis heureuse de voir que chaque tome apporte bon nombre de rebondissements et une multitude d’émotions. Sophie, Fitz et Keefe n’ont pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs. Alors vivement la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire