I will not love you de Alana Scott

Jamais. Jamais plus Jenny ne s’autorisera à tomber amoureuse. À avoir une relation avec un garçon. À laisser quelqu’un l’approcher. Car l’accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance. Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l’université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu’elle pensait avoir un jour. Tout ce qu’elle a perdu. Et il est hors de question qu’elle prenne le risque de perdre aussi son cœur.

Date de sortie : 7 Novembre 2018

Editions :

Prix : 15,90€ en broché et 9,99€ en numérique

La guerre n’était pas finie. Il restait encore une bataille à mener.

Ce roman est le spin-off de Good girls love Bad boys, mais il peut tout à fait se lire indépendamment, et je ne peux être on ne peut mieux placée pour vous l’affirmer, puisque je n’ai pas lu l’histoire précédente. Ici l’auteure nous présente l’histoire de la fille des deux héros de son premier livre.

J’ai énormément apprécié la particularité du personnage de Jenny. En effet, elle va devoir s’adapter à son handicap survenu récemment dans sa vie, et suite à cela son caractère de jeune femme pleine de joie de vivre va laisser place à une Jenny effacée constamment sur la défensive qui souhaite rester solitaire et tout simplement passer inaperçue aux yeux du monde extérieur. Ensuite, nous avons Justin… c’est un personnage tellement arrogant, imbu de lui-même et qui porte des jugements facilement, pour le coup, lui, je l’ai trouvé détestable ! Enfin au début… Car derrière ses petits airs prétentieux, il cache un passé psychologique et émotionnel douloureux. Je ne veux pas trop en révéler, parce que j’ai réussi à me spoiler en lisant un avis et l’effet de « surprise » sur un point que j’aurai voulu découvrir par moi-même a été gâché du coup… Ça m’apprendra tiens !

En tout cas l’auteure a parfaitement su faire évoluer nos deux protagonistes, elle les fait passer de gamins capricieux dans une cour d’école à des adultes qui affrontent leurs peurs et leurs faiblesses. Par contre, je vous avoue que certains personnages secondaires m’ont paru inutiles, je n’ai pas trouvé qu’ils étaient vraiment nécessaires au déroulement de l’histoire. Et attention, ne vous attendez pas à une chute finale, Alana s’est totalement consacré à Justin et Jenny, principalement à la forte interaction qu’ils ont chacun dans la vie l’un de l’autre pour réussir à dépasser les épreuves qu’ils ont traversé et à se forger grâce à elles.

Ce que je retiens de ce roman, c’est la spécificité de l’auteure d’être sortie des sentiers battus. Elle s’est concentrée sur le vécu des deux protagonistes et leur lien qui va les aider à renouer avec eux-mêmes et à se reconstruire ensemble. Ils m’ont parfois exaspérée, émue, attendrie dans leurs gestes et leurs paroles. A eux deux, ils sont un beau symbole d’espoir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire