Chloé Cage n’est pas du genre à se laisser séduire facilement. Encore moins par Sébastien, l’héritier du groupe international où elle alterne travail et études. Tenace, il a remarqué chez cette jeune femme intelligente et instinctive des qualités qui pourraient l’enrichir…
Le jeu se transforme vite en course aux obstacles pour ces deux êtres aimantés l’un par l’autre mais séparés par un fossé social… Le désir irrésistible et les sentiments auront-ils raison… de la raison ?
Date de sortie : 03/10/2018
Prix : 8e99 en numérique
Aimer ne s’explique pas, cela se vit. Aimer c’est savoir lâcher prise et pardonner – c’est aussi le laisser ramer encore quelques jours pour lui servir de leçon.
Troisième épisode terminé et toujours autant de joie à retrouver Chloé et Sébastien. Je remercie Ma Next Romance pour l’envoi de cette intégrale, mais ayant déjà lu les deux précédents opus, j’ai repris ma lecture sur la partie manquante et vais donc concentrer mon avis sur celle-ci.
Je suis ravie de la tournure des événements. En effet, Cécilia City m’a offert un très bon moment de lecture faite de retournement de situation et d’inversement des rôles qui m’ont particulièrement plu. Ce tome est pour moi le meilleur jusqu’à présent et je n’ai pas peur de dire que malgré la perfidie dont Chloé est victime, je me suis délectée de chacune des révélations fracassantes qui parsèment ce texte et de chaque trahison. C’est mon petit côté sadique qui refait surface, mais que cela fait du bien.
Avec cette lecture, j’ai retrouvé la mauvaise foi et le caractère volcanique caractéristiques de Chloé qui avait eu tendance à me poser problème précédemment. Alors ici, ses emportements sont toujours d’actualité, mais bien plus ponctués qu’avant. J’ai trouvé la jeune femme plus mature, plus responsable, mais surtout tellement plus vulnérable. Sa carapace s’effrite et finalement on s’aperçoit très rapidement que son attitude n’est qu’un acte de défense. À partir de là, on s’attache à elle et à ses colères. On comprend aisément sa douleur et son amertume qui rivalisent grandement avec les déceptions accumulées.
Et elle n’est pas la seule à m’avoir surprise, car Sébastien m’a étonnée à plus d’un titre. Lui qui était la définition du mot « parfait » nous offre ici une facette bien moins lisse qui fait vraiment du bien. Il est tout aussi capable d’autorité et de hargne que sa compagne. Il se révèle finalement aussi dangereux que prévenant et de ce fait a changé mon regard sur sa personne.
Ce troisième opus est donc celui de la confrontation et des rebondissements en tout genre. Il y règne une ambiance pesante, une aura de douleur. Chloé et Sébastien sont au centre d’enjeux complexes et doivent affronter un trop-plein d’émotions contradictoires qu’ils ont beaucoup de mal à gérer. Cecilia City donne envie de comprendre ce qu’il se passe et de savoir ce qu’il va advenir de ce couple. Il me tarde de poursuivre l’aventure.
