Journal d’une fille motivée, l’année détox. Suzy K Quinn

Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a : 30 ans et un bébé ; Deux hommes dans sa vie – un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir ; Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire ; Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir ; Et une énoooorme envie de bonheur ? Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l’est !

Date de sortie : 05/09/2018

Editions : 

Prix : 12e90 en broché et 9e99 en numérique

 

 Nous nous sommes souri, et l’espace d’un instant ça a été comme si aucun  de nos problèmes n’avait d’importance.

 

Ah Juliette ! Quel plaisir de la retrouver dans la suite de ses aventures et croyez-moi, elle ne va pas vous laisser de marbre. Non seulement elle mène de front sa vie de mère célibataire, mais la voilà obligée de faire face à de nouveaux tracas qui ne lui laisseront que très peu de moments de répit.

Toujours sous la forme d’un journal intime, la jeune maman nous entraîne avec fracas dans son quotidien débordé qui parlera à bon nombre d’entre nous. Je suis moi-même mère d’une petite tribu et si vous saviez à quel point je me suis retrouvée à travers ses pages. Certes, je ne suis pas exactement dans sa situation, il n’empêche que l’auteure reflète avec humour nos journées overbookées et nos prises de tête permanente à essayer de tout gérer.

Je suis toujours aussi touchée par cette femme qui force l’admiration. Comme si ses ennuis n’étaient pas suffisants la voilà prise en sandwich (si je puis dire) entre Nick et Alex. L’un toujours aussi immature qui refuse de lâcher le morceau et l’autre totalement rongé par sa jalousie maladive. Et alors eux, pour tout vous dire, j’ai eu beaucoup de mal à leur trouver des points positifs. Je suis presque offusquée de la manière dont ils agissent avec Juliette et je pense que je n’aurai jamais eu la patience de la jeune femme.

Heureusement, à côté de cela, elle peut compter sur le soutien de ses proches que ce soit sa famille ou sa meilleure amie. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires et j’ai une mention spéciale pour Daisy qui apporte par sa candeur une touche loufoque et authentique au récit, bien agréable.

J’ai trouvé ce livre très sympathique tant par son contenu que par la manière de l’auteure de décrire les événements. Tout le monde peut se sentir concerné par l’histoire de Juliette qui ne vous laissera pas souffler une seule minute. On se laisse totalement porter par son récit et j’aime décidément beaucoup le format choisi par Suzy K Quinn.

Journal d’une fille motivée est idéale pour passer quelques heures de détente et de rire et je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire