L’arrangement. J.J McAvoy

Felicity a toujours refusé de suivre ses colocataires, jeunes, beaux et très libérés, dans les soirées privées sulfureuses où ils rencontrent de généreux compagnons éphémères. Malgré sa beauté, elle est bien trop réservée pour vivre comme une sugar baby… Un soir, pourtant, ils réussissent à vaincre ses réticences et l’entraînent à une fête somptueuse, donnée par un producteur de cinéma connu. Mal à l’aise dans cette foule qui brille et cherche les plaisirs faciles et tarifés, Felicity ne tarde pas à s’isoler. Ce qu’elle ignore, c’est que le maître des lieux n’a pas manqué de la remarquer, foudroyé par son charme. Il la veut pour sugar baby, et l’arrangement qu’il lui propose ne se refuse pas. Jusqu’où ce contrat qui brise ses limites va-t-il la mener à l’intérieur d’elle même… ?

Date de sortie : 05/09/2018

Editions : 

Prix : 7e40 en poche et 5e99 en numérique

 

 Il était sexy, insolent, arrogant, possessif….et ça me plaisait beaucoup trop pour que je l’admette. Le pire, c’était qu’il le savait.

 

Alors voilà, ça y est, après avoir tant entendu parler de « L’arrangement », j’ai enfin pris le temps de découvrir cette histoire et j’en ressors à la fois tourmentée et chamboulée.

On m’avait prévenue : le twist de ce livre remet tout en question. Alors je vais décevoir certaines personnes, car personnellement j’ai commencé à avoir des doutes relativement tôt dans le récit. En effet, l’auteure ajoute subtilement bon nombre d’indices qui mis bout à bout, entraînent le lecteur, doucement, mais sûrement, vers la révélation-choc de ce roman. Cela ne joue absolument pas sur mon appréciation finale, car j’ai aimé chaque rebondissement de cette romance atypique que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Si je n’ai pas été surprise ou très peu, je reconnais sans mal que les sujets abordés par JJ McAvoy sont surprenants et perturbants. Lorsque j’ai pris connaissance de la rencontre entre Felicity et Theodore, j’ai tout d’abord eu un mouvement de recul, car je n’ai pas du tout adhéré au thème de la soirée. Heureusement, rien n’est exploité de ce côté-là et j’ai rapidement pu passer à la suite.

Je dois dire que le déroulement des événements est vraiment prenant et que l’auteure sait y faire pour nous garder accrocher à son histoire. J’ai plongé au cœur d’une relation qui semble superficielle au premier abord, mais qui se révèle d’une profondeur et d’une intensité incroyable. JJ McAvoy ne se contente pas de nous servir une simple romance entre deux personnes attirées l’une vers l’autre, elle nous pousse dans nos retranchements et nous ouvre les yeux sur plusieurs réalités dérangeantes.

J’ai vraiment aimé la manière dont les personnages nous sont présentés et leurs problèmes traités. Felicity et Théo sont si différents sur le papier que l’on a du mal à envisager une histoire sur le long terme. Pourtant, leurs dissemblances s’effacent peu à peu lorsque leurs passés émergent. Et c’est là que ce roman prend tout son sens, c’est là que l’on se rend compte de leurs ressemblances. Plus on creuse dans leur passé, plus on s’attache aux personnes qu’ils sont devenus. J’ai beaucoup d’admiration pour leur parcours et leur courage. J’ai eu peur de les voir craquer à plusieurs reprises, mais ils m’ont à chaque fois surprise par leur force et leur dévouement l’un envers l’autre.

L’arrangement est un livre qui fait réfléchir et qui donne envie d’agir. Loin d’une banale romance, il aborde des aspects perturbants de la vie et donne finalement beaucoup d’espoir. Je suis un peu « déçue » de cette fin ouverte qui me laisse sur ma faim et espère bien évidemment une suite sur le vécu d’Arty. Croisons les doigts pour que l’auteure entende nos appels et ne nous laisse pas trop longtemps dans l’attente.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire