Cela fait un an et demi que Romy n’a pas vu Raphaël.
Un an et demi qu’elle est passée à autre chose avec Thomas, son petit ami. Ces deux-là vivaient le parfait amour jusqu’à ce qu’il décide de partir un an en Australie. Seul. Il met en place une règle : ils ont le droit de s’amuser, tant qu’ils ne tombent pas amoureux de quelqu’un d’autre.
Alors que Romy est mal à l’aise avec cette idée, ses amies la poussent à profiter de sa toute nouvelle liberté… Elle se rend donc à l’inauguration de la fondation One Heart, où elle sait qu’elle trouvera l’homme capable de réaliser ses fantasmes les plus inavoués.
Elle a un seul objectif : reconquérir Raphaël pour se servir de lui, et lui faire autant de mal qu’il lui en a fait.
Une vengeance pratique, disons.
Sauf que Raphaël est un joueur. Un joueur auquel Romy n’a jamais su résister.
Date de sortie : 19 octobre 2018
Prix : 9,99€ en numérique
Ce que j’ai ressenti il y a deux n’a pas disparu. Au contraire. J’ai l’impression que mes sentiments se sont nourris de son absence et que, forts de ce vide, ils reviennent encore plus violemment.
Ca y est, j’ai enfin réussi à me plonger dans ce deuxième opus des aventures de Romy. Vous vous êtes tirés les cheveux et avez hurlé de frustration dans le premier tome ? Et bien j’espère que vous cheveux ont repoussé et que votre voix est redevenue douce et mélodieuse car vous allez à coup sûr réitérer l’expérience…
Dans cette suite, l’auteure a écrit à deux voix. Nous retrouvons Romy et Raphaël un an et demi plus tard, lors de retrouvailles glaciales à l’inauguration de l’association One Heart où chacun y joue un rôle important. Raphaël est toujours égal à lui-même, alors que Romy, de son côté a refait sa vie avec Thomas, dont on a un aperçu dans le tome précédent. Elle essaie de se convaincre qu’elle a tourné la page Raphaël, ce qui n’est pas évident lorsque ses sœurs et amies, dans des échanges groupés encore plus déjantés que jamais font front uni et la pousse à s’amuser avec celui-ci afin de lui rendre la monnaie de sa pièce. GIRLS POWER !!! Oui parce qu’en parfait petit ami qu’il est… ou très con, c’est comme vous voulez je vous laisse choisir, Thomas qui s’absente pour raison professionnelle, lui donne la permission de s’éclater pendant son départ. Pas fou le gars… si vous voyez le genre ! Pauvre Romy, elle est complétement naïve et se voile la face vis-à-vis de Thomas et de ses sentiments. J’ai eu envie de la secouer et de lui hurler « MAIS OUVRE LES YEUX BORDEL !! ». Bref, tout ça va l’envoyer dans la gueule du loup… Malgré sa bonne volonté à s’efforcer de garder le contrôle de ses émotions, de ses actions et de ce désir viscéral qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, elle va se faire prendre à son propre jeu plus d’une fois et va se mettre dans des situations improbables qui lui feront expérimenter certaines choses et surtout à vouloir jouer l’indifférence elle en ressortira blessée et à la moindre difficulté prend la fuite. Elle est beaucoup trop cérébrale, se pose trop de questions alors qu’il sera si simple de poser carte sur table. Et ce n’est pourtant pas faute d’essayer aux différents protagonistes de lui ouvrir les yeux.
La narration de Raphaël est une très bonne démarche de Lou marceau, elle nous permet de voir son personnage et ses sentiments évoluer. On le retrouve inchangé, mais le découvre petit à petit déstabilisé par la réapparition de Romy et perdu dans des sentiments et des envies qui lui étaient étrangers. Il m’a épaté en faisant le premier pas vers Romy, lui le coureur invétéré. Seulement, suite à un évènement catastrophique, des révélations vont être étalées au grand jour et vont les mettre légèrement à distance. Ce petit coup de théâtre m’a agréablement surprise, même si au fil de ma lecture, l’auteure m’a mis la puce à l’oreille quant à certaines choses inavouées. Quel soulagement de voir que ces doutes et que mon raisonnement n’était pas si rocambolesque que ça ! Raphaël petit cachottier… Après toute ces épreuves, il aura eu du mérite tout de même, parce qu’avec Romy il faut avoir les nerfs solides et des chaussures qui courent vite comme dirait ma fille!
Vous verrez que le titre du roman a une vraie signification et j’ai vraiment adoré que l’auteure ait créé ce lien avec l’histoire. Cela nous démontre que c’était leur destinée et que depuis le début on avait la finalité sous les yeux ! Cependant, j’ai trouvé un peu trop long le passage à l’acte entre nos deux protagonistes après leurs retrouvailles, ainsi que certains passages également, et j’ai été chagriné par la fin, qui pour le coup est bien trop rapide à mon goût : à peine ce sont-ils dévoilés leurs sentiments que c’est déjà terminé et cela est vraiment dommage.
Le Roman de Romy 2 est un livre assurément frustrant (oui encore), toujours aussi tordant, aux révélations étonnantes et surtout totalement HOT ce qui vous fera indéniablement rougir d’émotion.
