Les étoiles de Noss Head #2 : Rivalités. Sophie Jomain

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Date de sortie : 26/09/2018

Editions : 

Prix : 24e en broché et 5e99 en numérique

 

 J’avais espéré que le calme était revenu. Douce utopie. Rien ne se passe jamais comme on le souhaite.

Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine allait les pousser à bout.

J’aurais préféré ne pas être mêlée à ça, mais c’était trop tard, j’étais en plein dedans. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même, j’avais insisté pour savoir. 

 

Ça y est il est là, enfin entre mes mains et je suis totalement sous le charme de cette nouvelle édition des étoiles de Noss Head. Je dois vous avouer que je n’avais jamais lu cette saga et que c’est cette version illustrée qui m’a fait craquer. Chaque page est une œuvre d’art, chaque dessin s’accordent parfaitement à l’histoire et je trouve que c’est un beau cadeau à offrir ou à se faire. Bref je suis indéniablement conquise.

J’ai pris énormément de plaisir à replonger dans les aventures d’Hannah et Leith. Après un premier tome qui m’avait séduite par son déroulement, il me tardait de poursuivre cette lecture et d’en apprendre plus sur ce joli couple.

La force de Sophie Jomain est sans aucun doute la manière dont elle amène les choses et dont elle équilibre son texte entre romance et action. Je me suis retrouvée totalement prise par le cours des événements étant attirée à la fois par l’histoire d’amour entre nos deux tourtereaux que par le contexte qui se développe autour du cercle. Qui sont-ils me direz-vous ? Une seule façon de le savoir (et oui je ne suis pas très coopérative sur ce coup) : procurez-vous ce livre de toute urgence ! La seule que je peux vous révéler c’est que je me suis prise d’affection pour Darius et qu’il m’a énormément touchée.

L’auteure a vraiment bien dosé son texte. Elle ne minimise pas les événements et nous prend véritablement dans ses filets. Une multitude d’émotions traverse le lecteur et l’empêche de décrocher de cette lecture addictive à souhait. De plus, Sophie Jomain attise la curiosité et ne manque pas de nous surprendre par de nombreux rebondissements et une bonne dose de suspens. Un mélange explosif qui ne manque pas de charme.

La fin est arrivée bien trop vite et je suis à la fois triste de l’avoir refermée et motivée pour la suite. Ce second tome est sans conteste mon préféré car il reflète parfaitement la profondeur des sentiments de nos héros et la nécessité d’accepter le passé pour se tourner vers l’avenir.

Pour finir, je vous dirais que l’auteur a une manière bien à elle de nous immerger dans son monde sous sa plume légère, captivante, bourrée d’imagination.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire