Quand Lisandrina se réveille dans une luxueuse suite d’hôtel à Vegas, elle croit avoir simplement trop bu la veille, fait peut-être deux-trois bêtises, rien de grave ! Mais c’est un peu plus compliqué que ça… Pour commencer, Hace O’Keefe, chanteur et acteur de renommée interplanétaire, partage son lit. Ensuite, il porte une alliance… et elle aussi ! Le plus fou ? Hace n’acceptera de divorcer qu’à des conditions aussi particulières qu’inattendues…
Date de sortie : 8 Novembre 2018
Editions : Addictives – Luv E-books
Prix : 4,99€ en numérique
Mon cœur le savait depuis le début, la vérité m’apparaît claire et nette, je l’aime, comme la Terre tourne autour du Soleil, tout le reste est dérisoire.
Sexy wedding est le premier livre d’Ella Lores et je dois dire qu’elle a été au-delà de mes attentes. Le résumé nous promet une histoire qui pour moi est un contexte déjà lu, donc je présumais un récit plutôt classique quoiqu’ agréable à lire. Et bien j’ai dû revoir mon jugement au cours de ma lecture car elle nous offre une trame de fond très prenante et addictive teintée de suspens, de doutes et de tendresse.
Le roman commence comme cela est prévisible suite au résumé : les deux personnages principaux se réveillent avec un blackout total et se rendent compte qu’ils se sont mariés. Après cette découverte piquante, les doutes et les questionnements vont s’installer et pourtant Hace est catégorique : il ne veut en aucun cas divorcer et va entraîner avec lui, Lisa, ce petit bout de femme active, indépendante et ordinaire, dans son monde de star où elle va avoir beaucoup de mal à trouver sa place. Hace est quant à lui un personnage que j’ai eu beaucoup de difficulté à cerner, mais au fond, on comprend au court du récit qu’il veut tout simplement protéger Lisandrina et surtout qu’il est emprisonné dans un passé douloureux qu’il ne souhaite en aucun cas reproduire. Leur relation naissante est plutôt étrange… Mais en même temps, il faut se mettre à leur place, ce sont deux inconnus qui se retrouvent mariés et doivent cohabiter ensemble. Seulement leur comportement respectif souffle le chaud et le froid en permanence, ce qui m’a fait tourner en bourrique et j’avoue avoir soupiré et levé les yeux au ciel bon nombre de fois…
Dans tout cela, l’auteure m’a surprise en les mettant face à un danger réel, que Lisa va accepter et s’engager à combattre auprès d’Hace afin d’éloigner ces complications. Les barrières entre eux deux vont s’effondrer petit à petit, ce qui m’a apporté un soulagement bienvenu car toute cette tension est pesante. Cependant, j’ai eu continuellement l’impression qu’à chaque pas en avant ils reculaient de deux, c’était insupportable! J’ai trouvé Lisa égoïste, elle ne recherche pas à savoir ce que ressent ou pense Hace. Remarquez, il ne l’aide pas beaucoup, puisqu’il se renferme dans un silence tendu face à la curiosité de celle-ci. Elle est toujours en totale contradiction entre ce qu’elle veut, ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent ce qui la met dans un doute incessant et m’a irrité tout au long de ma lecture. Ce qui est rageant c’est que l’on voit leurs sentiments sincères apparaître, néanmoins Lisa essaie de garder un maximum de distance et les pieds sur terre face à son idole devenue son mari, alors qu’Hace de son côté fait tout son possible pour lui montrer son attachement… sans grand succès !
Lorsque ce danger devient de plus en plus menaçant, l’auteure a eu la bonne idée de nous donner plusieurs points de vue externe, ce choix donne alors de la cadence au récit et nous prépare dans une atmosphère angoissante aux évènements à venir. L’évolution du personnage de Lisa m’a complètement conquise, on lui découvre une force mentale insoupçonnée jusqu’alors et on la voit faire preuve d’un grand dévouement envers Hace qui vont abolir tous ces doutes et lui donner de la détermination qui lui seront nécessaire après le choc passé.
Sexy wedding est une romance dramatiquement séduisante où l’auteure a su admirablement jouer entre émotions et rebondissements, avec des protagonistes aussi touchants qu’exaspérants. Elle m’a fait voyager entre la Corse et les Etats-Unis, dans ses descriptions magnifiquement détaillées des paysages alentour. Le seul petit bémol que je reprocherai à l’auteure serait qu’elle aurait peut-être pu abréger un peu plus parfois et venir plus à l’essentiel. Malgré cela, J’ai eu du mal à décrocher et j’ai adoré être entraînée dans cette intrigue saisissante que je n’aurai pas présagée. Elle nous tourmente et nous plonge dans une réflexion constante quant au dénouement final. Heureusement, le récit se termine sur une touche légère que j’ai eu plaisir à lire qui donne envie de faire durer notre lecture en compagnie de Lisandrina et Hace. Elle nous accorde également un chapitre bonus qui traduit le début de l’histoire du point de vue d’ Hace permettant ainsi de mieux comprendre ses agissements.
