Son Exception de Julie Christol

Hey ! Vous pensiez que vous alliez vous débarrasser de moi comme ça ! C’est mal me connaître, je suis pire qu’un chewing-gum collé à votre semelle. Mon frère Vladimir a eu la vedette dans « Mon exception » !
Hors de question qu’on laisse bébé dans un coin ! J’ai pas encore fini avec vous, je vais vous rendre chèvre et vous montrer que j’ai quand même plus la classe que mon frangin.
Je veux mon heure de gloire !
Vous avez envie de savoir si je vais me trouver un beau p’tit lot ? Si je vais enfin être heureux, nan… Tout ça, ce sont des conneries, je mérite pas tout ça, juste un dernier tome pour que je puisse faire mon crâneur.
Vous avez des doutes ? Ben, y’a plus qu’à lire celui-là et vous le découvrirez. En revanche, je vais être infernal, je vais m’amuser et surtout… faire ce que je fais de mieux : vous faire lever les yeux au ciel et j’adore ça !
Le meilleur pour la fin, après tout…

 

Date de sortie : 21 Novembre 2018

Editions : auto-édité

Prix : 4,99€ en numérique

 

 Je colle mon visage tout près du sien. Ses yeux font des allers-retours entre mon regard et mes lèvres. En cet instant juste à nous, je pourrais me perdre en lui.

 

Vous ne connaissez pas Julie Christol ? Et vous n’avez pas lu Mon Exception dont Son Exception en est le spin-off ? Tss-tss… il va falloir remédier à cela et faire connaissance des frères Vitaïev, ces mafieux au caractère invétéré et dangereusement sexy! Julie m’a une nouvelle fois totalement convaincue avec ce livre où elle affirme son talent d’allier admirablement romance, suspense et émotions.

Dans le livre précédent : Mon Exception, Julie se consacrait à Vladimir Vitaïev dont les émotions avaient été mises à rude épreuve face à Oksana sa guerrière, et où l’auteure nous donnait un aperçu de son frère, Vasili, histoire de bien nous faire saliver et que j’ai eu plaisir à détester. Ben oui quoi ? L’amour vache avec les personnages sa fonctionne aussi !

Dans ce spin-off, on le retrouve toujours confronté à son problème de drogue et à essayer de renoncer à ses sentiments pour Oksana, son petit volcan, comme il aime si bien l’appeler. Il sait faire la part des choses et montre son contentement face au bonheur de Vladimir avec cette dernière. J’ai eu beaucoup de compassion pour lui car j’ai bien vu que cette situation le pèse par certains aspect et cela le pousse à se mettre en retrait et à trouver son échappatoire dans la drogue. Haaa Vasili… il sait si bien cacher cette facette de sa personnalité derrière son charme désinvolte, son assurance et son côté immature et insolant. Que j’ai aimé retrouver la même complicité et les joutes verbales du « je t’aime moi non plus » entre lui et Oksana, ces deux-là apportent une touche de légèreté et d’humour qui ne pourront pas vous laisser de marbre, je vous le garantis.

Tanya exerce au Platine depuis 4 ans, c’est un protagoniste qui essaie de rester discret et effacé sur son lieu de travail et ne se mélange pas aux autres filles. Elle ne veut surtout pas attirer l’attention, de peur d’être mise à nu. En dehors de sa vie professionnelle, ce n’est pas le conte de fée, après son adolescence passée dans la rue, elle a été recueillie par Pietr, un homme influent qui la fait évoluer dans un monde de sadisme et de perversité où elle n’est traitée autrement que comme un objet sexuel. Ce qu’elle vie au quotidien m’a glacé le sang et m’a ému aux larmes, c’est tellement dur d’être confronter à son impuissance et être spectatrice de toutes ces tortures. Elle m’a impressionnée et je peux vous dire que vous ne pourrez que la respecter de par sa force mentale.

Après ces quatre années d’anonymats, quelques regards et un léger jeu de séduction, Vasili va jeter son dévolu sur Tanya. Ce qui ne sera pas de tout repos puisque celle-ci n’est pas facilement convaincante et a un caractère de tigresse, même si les comportements et l’attirance de celui-ci vont quelque peu la déstabiliser… Mais avant toute chose, en parfait mafieux, il va faire des recherches sur elle qui vont amener des révélations aussi surprenantes qu’inattendues et vont amplifier son intérêt envers elle. Ce que ne sait pas Vasili, c’est que cette forte interaction dans la vie de celle-ci va la mettre sous les feux des projecteurs et pas aux yeux des plus humains. Lorsque Tanya lui est arrachée, Vasili va réunir Yuri, le pro de l’informatique, et Alexeï, son garde du corps, afin de tout mettre en œuvre pour la secourir. Une vraie course contre la montre est alors engagée et m’a plongé dans une agitation ininterrompue tout au long de cette partie et dans l’effroi quant aux évènements survenus. Tanya qui montre peu d’estime pour elle-même et se résigne peu à peu à pouvoir s’en sortir, va devoir revoir ses perspectives d’avenir et se munir à nouveau de toute sa force afin d’accepter sa vie passée et entamer une nouvelle vie, surtout avec les révélations qui l’attendent. J’ai adoré la façon de l’auteure à faire intervenir Vladimir et Oksana en toute subtilité afin de mettre Vasili et Tanya face à leur sentiments.

Et voilà ! Après les vilaines blague de Julie à la fin de son roman qui ont bien failli avoir raison de mon pauvre petit cœur, c’est avec nostalgie que je quitte ces mafieux sans foi ni loi qui nous prouvent leur fidélité et une loyauté sans faille envers leur famille et leur clan, ce qui nous les fait aimer que davantage. Et je suis tout à fait satisfaite d’avoir eu toutes les réponses à mes questions qui faisaient suite à ma lecture de Mon Exception. Ce spin-off clôture divinement bien l’histoire des frères Vitaïev dans une intrigue où j’ai été sur les dents pendant toute la durée de ma lecture et une déclaration d’amour avec un Vasili qui m’a fait fondre et fait versé quelques larmes.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire