Sous ta peau – Tome 4 Dark de Scarlett Cole

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…

Date de sortie : 7 Novembre 2018

Editions : 

Prix : 14,90€ en broché et 8,99€ en numérique

 

 Il ne s’agissait pas de tomber raide dingue amoureux en quelques jours, ni même de sexe torride, mais de la douce conviction que l’autre avait envie d’être là pour vous, dans les épreuves comme dans les moments idylliques.  

 

Comment vous dire à quel point j’attendais ce dernier tome sur Reid et Lia ?! J’avais tellement hâte de voir comment l’auteure allait exposer les retrouvailles entre Reid et sa sœur, Harper, surtout quand on voit le tourbillon émotionnel auquel elle nous a confrontés dans le premier tome. Malheureusement pour moi, c’est à contre cœur que je dois vous dire que c’est avec déception que je termine ce dernier opus.

Alors, peut-être que j’ attendais trop de ce livre par rapport au passé de Reid et sa sœur, mais même si l’auteure met face à face ces deux protagonistes dans un moment de hasard absolu, j’avoue ne pas avoir ressenti autant d’émotion que je l’aurai espéré par rapport à ces six années d’absences et leur cause. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas touchant de les voir de nouveau ensemble, mais j’aurai voulu que l’auteure exploite plus longtemps le pardon et les évènements passés. C’est difficile à expliquer, et je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais j’ai eu l’impression que c’était trop rapide, trop facile ou trop simple. Reid se sent totalement responsable de tout ce qui est arrivé à Harper, il vit avec cette culpabilité depuis toutes ces années et se sent lâche de ne pas avoir affronté cette épreuve avec elle. Il lui fait des révélations sur les raisons de son départ. Bref, j’avais beaucoup misé sur un maelström émotionnel à ce niveau de la saga et en ce qui me concerne l’auteure n’a pas su me toucher suffisamment.

Cependant elle a tout de même réussi à captiver mon attention au cours de l’histoire. Elle apporte énormément de mésaventures qui mouvementent le récit et nous plongent dans l’angoisse que ce soit par l’action ou à travers les personnages. En effet, Lia et Reid vont chacun devoir régler leurs problèmes et l’auteure va avoir une très bonne manière de lier les évènements, sans que l’on s’y attende, même si le doute s’insinue en nous au fur et à mesure. L’alchimie entre Lia et Reid est immédiate, forte et ils vont être très soudés, aucun secret entre eux ni de non-dits, seulement les difficultés déjà présentes avant leur rencontre. Lia dont la relation avec son père est très délicate et encore le mot en faible, va avoir besoin de soutien afin de se sortir de cercle vicieux, car derrière ses airs de femmes des années 1950 sûre d’elle et impulsive elle montre une fragilité émouvante quand il s’agit de sa mère, ce dont son père sait très bien jouer en la manipulant psychologiquement… Il découle de lui tellement de haine envers sa fille que cela en est effrayant. Reid quant à lui va mener son petit bout de chemin vers la réconciliation avec lui-même, avec le passé et va trouver en Lia le pilier dont il avait besoin.

L’auteure n’a à mon sens, pas assez centrée son intrigue, bien qu’elle soit palpitante, sur la sensibilité et trop sur le côté passionnel et suspens, alors qu’au commencement de ma lecture j’espérai énormément de la situation Reid/Harper. Vous vous direz peut-être que je fais une fixette sur ce sujet, mais personnellement c’était le point fort de ce roman que je désirai voir mis en avant. Alors même si nous avons un bel épilogue pour clôturer cette saga, je reste mitigée quant à mon ressenti sur ce dernier tome.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire