Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa sœur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère… Toujours est-il que lorsqu’elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à tomber… Brody possède décidément tous les atouts ! Mais, alors qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…
Date de sortie : 01/11/2018
Prix : 9e90 en broché et 5e90 en numérique
Brody était le sujet de son travail. Son avenir. Le jeu n’en valait pas la chandelle.
J’adore les romances de Noël. Dès que le temps se rafraîchit et que les nuits s’allongent c’est mon petit plaisir coupable bien au chaud sous un plaid, une boisson chaude à porter de main. Un week-end de fête de Cathryn Parry est la première l’année et elle donne un ton chaleureux et doux aux prochaines que je vais m’empresser de dévorer.
Soyons d’accord, ce livre n’a rien d’exceptionnel ou d’inattendu. Il n’en reste pas moins qu’il est très agréable à lire et que l’histoire d’Amanda et Brody a fait battre mon petit cœur de midinette. J’ai vraiment adoré me perdre dans ces pages sans voir le temps passer. C’est facile, tendre, bourré de sentiments positifs et ça fait donc un bien fou au moral. Que demander de plus ?
Entre la journaliste et le sportif de haut niveaux, la situation se révèle pourtant plus complexe qu’il n’y paraît. En cause ? Leur métier respectif tout d’abord, mais également leur passé profondément marqué par des pères absents et fautifs. Plus l’histoire avance, plus on se rend compte que notre couple se ressemble de bien des manières et j’ai apprécié la façon dont l’auteure a su lier leurs expériences pour en faire ressortir le meilleur.
De plus, l’alchimie entre la jeune femme et le skieur olympique est immédiate. Elle apporte du piquant à l’ensemble et remplie parfaitement son rôle. On ressent leur connexion, on voit naître un véritable lien indestructible et je ne vous cacherai pas que j’ai été émue de les voir se remettre en question chacun leur tour pour affronter les épreuves qui se dressent sur leur chemin.
Toutefois si je devais relever un bémol dans ce texte, ce serait certainement le final qui m’a laissé dubitative. Tout du long un des personnages secondaires met un plan machiavélique en place pour les détruire et je trouve que le dénouement de cette partie du roman est tout simplement bâclé. Je m’imaginais autre chose, m’attendais à plus de vivacité et de détermination alors que tout retombe comme un soufflé. Dommage.
Un week-end de fête m’a cependant fait passer un très bon moment. J’ai aimé rencontrer ce couple, les voir se rapprocher et s’aimer envers et contre tout. C’est une romance doudou parfaite pour se détendre et rêver au prince charmant.
