– Espérais-tu plus qu’un jeu, Sky ?
– Certainement pas. On ne tombe pas amoureuse d’un inconnu.
Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire…
À partir de 16 ans
Date de sortie : 21/11/2018
Prix : 16e90 en broché et 11e99 en numérique
Quand tu veux changer, tu devrais t’assurer que cela fait de toi une meilleure personne.
Absolument magnifique….est la première pensée qui me traverse en refermant la dernière page de ce roman, les larmes aux bords des yeux. Dès son apparition sur les sites de vente, je savais qu’il fallait que je me le procure de toutes urgences et à présent, je suis totalement bouleversée par l’ascenseur émotionnel que je viens d’effectuer.
Ashes falling for the sky est un livre édifiant sur la puissance de l’amour et de l’amitié. Il ne se contente pas de nous narrer une simple histoire d’attirance et de rapprochement, il creuse au plus profond des rapports humains pour en faire ressortir toute leur puissance et leur folie. Nine Gorman et Mathieu Guibé ont mis des mots sur les maux de leurs personnages et leur justesse m’a percutée de plein fouet.
Je suis sous le charme, transportée par les sentiments contradictoires que ce livre m’a inspirés. Sky et Ash sont d’ailleurs bien plus complexes qu’il n’y paraît et c’est fou la façon dont leur colère, leur amertume, leur culpabilité, mais également leurs espoirs ont trouvé écho en moi. J’ai compris certaines choses essentielles au fil du récit, aie été surprises par d’autres. J’ai pris plaisir à les voir avancer dans la vie, à les voir tenter de se relever malgré les épreuves. J’ai souffert à leurs côtés et eu envie de les aider, mais suis restée véritablement impuissante face à la force des choses, seulement capable de me laisser porter par le cours des événements et d’encaisser les chocs.
J’aime absolument tout dans ce roman. Que ce soit l’importance qu’ils revêtent l’un pour l’autre, la manière dont leur besoin s’exprime, cette alchimie inattendue qui les consume ou encore le poids des non-dits bien trop présents et la douleur que tout cela engendre. De plus, les auteurs ont pris soin d’entourer les jeunes gens de personnages primordiaux pour les guider à travers la tempête qui balaie leur vie. De Miss Spark à Veronica en passant par Sybille, Elias et même Josh et Adrien, ils apportent tous une pièce fondamentale à l’ensemble et permettent chacun à leur façon d’appréhender la suite des événements.
Ashes falling for the sky m’a apporté bien plus que je ne le pensais. C’est une histoire qui s’est gravée bien malgré moi dans mon cœur et qui a su toucher profondément mon âme. Je n’ai pas pu résister à leurs jeux et encore moins à leur sincérité et leur franchise. Je marche aux émotions et grâce à Sky, Ash et leurs auteurs je me sens à la fois comblée et fébrile. État que vous comprendrez sûrement en partant à la découverte de cette histoire, car il ne faut absolument pas passer à côté.
C’est un immense coup de cœur que j’ai pour ce livre et que je compte bien réitérer prochainement en suivant Nine Gorman et Mathieu Guibé de plus près.
