
Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.
Date de sortie : 09/12/2018
Editions : Auto-édité
Prix : 4e50 en numérique
Il a cet air déterminé, presque de défi. Un défi envers lui même. J’espère qu’il est prêt à le relever, parce que de mon côté, je le suis plus que jamais.
« À trop jouer avec le feu, on finit par se brûler les ailes ». Voici l’expression parfaite qui ressort de ma lecture de ce premier tome de la saga Elites écrite par F.V Estyer. Avec son écriture franche et aiguisée, l’auteure m’a plongé au cœur d’un univers qui n’est pas sans me rappeler certaines séries de ma jeunesse et dont je me suis tout simplement délectée.
Pourtant,j’ai eu quelques frayeurs au départ, car je n’arrivais pas à envisager une véritable histoire d’amour en partant de cette base malsaine à mes yeux. Il faut dire que F.V Estyer n’y a pas été de main morte et a donné vie à des personnages qui font réagir en bien comme en mal. J’avoue d’ailleurs avoir eu quelques difficultés à m’attacher à l’un des deux protagonistes principaux, car je n’ai pas adhéré à sa manière de penser nid’appréhender la situation. Du moins, ce ne fut pas le cas tout de suite.
Car voilà, si j’ai été contrariée sur certains plans, une fois le vécu de nos héros dévoilés, je me suis immédiatement sentie tiraillée entre mille et une émotions aussi vives les unes que les autres. J’aime les personnages qui vous retournent, ceux qui font trembler vos certitudes, ceux qui détruisent toutes vos barrières et force est de constater que Jude et Zane font irrémédiablement partis de cette catégorie-là.
Cette lecture aura été à la fois un supplice et un délice, car l’enjeu est si important, la situation si tendue et mon affection pour ce duo si puissante, que je me suis sentie totalement immergée dans leur relation. L’auteure n’a pas son pareil pour exposer les faits,pour leur apporter cette touche de réalité qui fait que l’on se prend irrémédiablement au jeu et que l’on ressort de tout cela,le souffle coupé parce ce que l’on vient de vivre à leurs côtés.Je pensais savoir où l’on allait, je pensais y être préparée,mais je me suis faite surprendre de bien des manières et j’ai adoré ça !
Popul(i)ar est un livre qui m’a percuté de plein fouet et que j’aurais voulu ne jamais quitter. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte, avide de connaître la suite et de savoir si les choses peuvent vraiment évoluer dans le bon sens. Tant de questions se posent, tant de frustration et de culpabilité étreignent ces jeunes hommes et tant de désir les consument qu’il est bien difficile de ne pas tomber sous le charme de cette histoire. Et vous savez ce quel’on dit : Le meilleur moyen de résister à la tentation est d’y céder…..Alors foncez !
