“Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n y aurait plus à Westeros qu un roi unique. Ceux qui ploieraient le genou devant Aegon de la maison Targaryen conserveraient terres et titres. Ceux qui prendraient les armes contre lui seraient jetés à bas, humiliés et anéantis.”
Trois cents ans avant les événements du Trône de Fer, Feu et sang raconte l unification des sept royaumes.
Date de sortie : 21/11/2018
Prix : 21e90 en broché et 14e99 en numérique
Adepte de la saga Game of Thrones, voici un livre qu’il vous faut absolument posséder et pourquoi pas trouver au pied du sapin. Feu et Sang est non seulement parfait pour comprendre les prémices des sept royaumes tels que nous les connaissons, mais il est également idéal à tous ceux qui cherchent de l’authenticité et des détails.
George R.R Martin nous offre un roman assez particulier qui m’a déstabilisée dans un premier temps. En effet, je m’attendais à ouvrir une histoire et à plonger la tête la première dans cet univers que j’aime tant or l’auteur a choisi de retranscrire les écrits de l’archimestre Gyldayn d’Aegon 1er à la tragédie de la reine Alysanne. C’est étonnant de partir sur ce genre de récit, mais le talent de l’auteur fait que l’on s’adapte très rapidement et que l’on trouve son rythme de lecture aisément.
J’ai beaucoup aimé la précision de ce texte, le déroulement des événements et toutes ces petites choses qui ne sont pas sans rappeler le Westeros d’aujourd’hui… Et là, révélation qui je sens va en faire hurler plus d’un parmi vous. Mea Culpa, je n’ai pas lu les romans Game of Thrones, mais je suis avec avidité la série télévisée….. Je sais qu’il y a souvent énormément de différence entre l’écran et le papier. Mais alors est-ce que cela m’a empêché d’apprécier cette lecture ? Je ne pense pas, mais je sais aussi que les puristes du littéraire diront que je passe à côté de bon nombre de choses. Cependant il faut savoir que j’ai bien l’intention de combler ce manque incessamment sous peu.
Concernant donc ce premier tome — puisqu’il s’agit d’une première partie, je ne vois pas l’intérêt pour moi de vous donner plus de précision sur la situation et le cours des événements qu’il relate puisque c’est là toute la beauté de la chose. Non, hors de question de vous raconter la conquête d’Aegon, toutefois, je peux vous dire que cet ouvrage est plus à prendre comme un livre d’histoire réinventé que comme un roman à proprement parlé. De plus, il est important de savoir que l’autre moitié ne sera disponible que courant 2019 et qu’une version illustrée sera éditée en 2020.
Alors, au final, ai-je aimé Feu et Sang ? Et bien, je dirais qu’après mes premiers pas surprenant au cœur de ce texte, j’en ressors plutôt satisfaite de ma découverte. En effet, George R.R Martin sait ce qu’il fait, sait où il souhaite emmener son lecteur et ça fonctionne. Néanmoins si vous n’avez pas quelques bases sur cet univers, vous serez rapidement dépassé par la masse de détails donnés. À réserver, donc (ou à offrir) à un addict du genre.
