Hopeless Place. Poppy Monroe

DARK ROMANCE À RESERVER À UN PUBLIC AVERTI

Hope se réveille dans un endroit inconnu. Droguée, complètement perdue, elle réalise peu à peu qu’elle a été vendue au Pensionnat, un bordel clandestin de luxe tenu par une maquerelle sans pitié. Toutes les filles qui s’y trouvent sont issues de réseaux de prostitution. Mais pas Hope, qui est toujours vierge, c’est ce qui va sceller son destin. Au lieu de vendre sa première fois au plus offrant, la maquerelle décide de lui réserver un tout autre sort : Hope sera l’objet d’une initiation menée par un homme sombre et effrayant, River.

Date de sortie : 29/12/2018

Editions : Auto-édité

Prix : 2e99 en numérique

 

 Cette impression que, quoi qu’il se passe, je risque de ne pas me défendre me terrifie, jamais je n’ai été si impuissante.

 

Plonger dans une Dark Romance est toujours un moment éprouvant, peu importe l’histoire que l’on y trouve. Avec Hopeless Place, j’ai été ballottée par mes émotions et parfois même perdue voir confuse. Poppy Monroe a plusieurs atouts dans sa manche et il me semble qu’avec un peu de bouteilles elle pourrait faire de très grandes choses.

Mon avis sur ce roman est à la fois enthousiaste et mitigé. Je m’explique. En débutant cette lecture, j’ai eu un gros sentiment de déjà vu tant le départ est similaire à tellement d’autres livres de ce genre. Puis pas à pas, page après page, l’auteure nous fait découvrir ses personnages et met en forme sa romance. Alors attention, je le rappelle à chaque fois, mais oubliez les déclarations d’amour passionnée, ce texte est sombre, cruel et vous retournera l’estomac par moment. Ne vous lancez donc pas sans y être un minimum préparé.

J’ai apprécié Hope et River et ai été émue par leur situation. Si on ne peut approuver le déroulement des événements et toute la souffrance qui en ressort, il n’en reste pas moins qu’une fois en tête à tête notre duo se montre sous son vrai jour. On apprend alors à vraiment les connaître et je me plais à penser que l’on ne doit jamais se fier aux apparences. D’autant plus lorsque le contexte dans lequel ils évoluent fausse absolument tout.

Si la base de ce roman est donc plutôt commune, je dois avouer que je me suis posé beaucoup de questions tout au long de ma lecture. En effet, j’avais envie de comprendre pourquoi et comment ils en étaient arrivés là. Au milieu de la peur panique, des doutes, du dégoût, de la rage ou encore du désespoir, j’ai aimé voir les personnages s’accrocher à leur haine pour survivre. J’ai aimé leur volonté et leur détermination au cœur de ce cauchemar.

Hopeless Place est donc un livre qui se lit facilement malgré quelques petites choses maladroites à mon sens. J’ai trouvé l’histoire intéressante au fil des chapitres et suis satisfaite de la fin proposée par l’auteure. J’espère que l’on aura l’occasion de lire à nouveau Poppy Monroe et pourquoi pas dans un registre différent, car je pense qu’elle peut nous véritablement nous surprendre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire