L’enfant de la lune ~ Tome 1 : Amnesia ~ Lia Rose

Iris connaît le monde dans lequel elle vit. D’ailleurs, Paris et elle ont un point commun d’anthologie : ils sont tous deux en reconstruction. L’un victime d’une guerre qui a scindé le peuple en deux : les Conservateurs et les Enfants de l’Hécatombe. L’autre rescapée d’un grave accident qui a effacé son passé comme un ouragan dévasterait un port de plaisance. Que lui reste-t-il aujourd’hui si ce n’est un pendentif et une adorable famille adoptive ? Cet étrange rêve qui la hante chaque nuit ? Ce garçon qu’elle croit fantasmer ? Ces visions inquiétantes qui la rapprochent insidieusement de la démence ? Ou peut-être une quête identitaire sans précédent qui va la porter vers une aventure incroyable… Si Iris n’était pas une étudiante ordinaire ? Si le monde recélait bien plus de secrets que ce qu’il laisse paraître ? Si son destin la guidait bien plus loin, bien plus haut, dans les traînées de lumière ambrée laissées par la Lune et le Soleil… ? De cauchemar à réalité, entre amour et haine, il vaut mieux se montrer prudent et parfois, devenir ce que l’on a toujours redouté, car le véritable ennemi ne réside jamais là où on l’avait attendu…

Date de sortie : 14/11/2018

Éditions :  

Prix : 4,99e en numérique

Dans ce tome d’introduction de sa série L’enfant de la lune, Lia Rose met en place un univers post-apocalyptique où elle a ancré une légende mêlant la lune et le soleil avec beaucoup de talent. De son écriture très poétique et mature, sans pour autant être plombante ou pompeuse, l’autrice déroule lentement mais sûrement le fil de l’histoire dans laquelle elle nous embarque à travers les yeux de Iris, son héroïne amnésique qui apprend par toutes petites bribes qui elle était.

Entre son frère Roméo, frère de cœur mais avec qui elle a un lien très fort, et Félix, l’inconnu de ses rêve (littéralement), Iris avance vers un avenir, pour ne pas dire un destin, dont elle ne maîtrise pas tous les tenants et aboutissants.

L’écriture de l’autrice est particulièrement soignée et offre une lecture fluide, les pages défilent sans qu’on n’y prenne gare et d’un coup, on arrive à la fin et on se demande : “Où est la suite ?” C’est toujours délicat de mettre en place une histoire dans un monde qu’on a créé, il y a le risque de noyer le lecteur sous des détails qui vont le perdre, ou au contraire de ne pas en dire assez et de ne pas capter l’intérêt. Mais Lia Rose ne tombe pas dans ces pièges de premier tome et s’en sort haut la main en construisant petit à petit une légende personnifiée dans les personnages de Iris et Félix.

Avec L’enfant de la lune, on démarre une série qui est à la fois intrigante, bien menée et surtout, très bien écrite. J’ai hâte d’en savoir plus !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire