Love me if you can de Emma Green

 

Damon Lennox, motard tatoué et mystérieux, débarque dans la vie rêvée d’Adèle et jette son dévolu sur elle. La Française pensait tout avoir et ne rien désirer de plus : un fiancé brillant et fortuné, un restaurant français qui cartonne à San Francisco, des employés qu’elle considère comme la famille qu’elle n’a pas… Et pourtant ! L’attraction entre Damon et Adèle est trop forte et le danger est trop grand. La jeune cuisinière aux yeux de chat va-t-elle tout risquer ? Que cachent les tatouages et les silences du beau brun au regard troublant ? Qu’est-il vraiment venu chercher ? Si la vengeance est un plat qui se mange froid, la passion, elle, se dévore tant qu’elle est brûlante.

 

Sortie : 30 Octobre 2018

Editions :    

Prix : 16€ le broché et 9,99€ en numérique

 

Mes lèvres rejoignent les siennes et je me laisse aller à ce baiser d’une douceur infinie. Jamais personne ne m’a fait tant de bien. Jamais une femme ne m’a fait tant d’effet. – Damon

 

                Après quelques temps à prendre la poussière dans ma bibliothèque, j’ai enfin trouvé le temps de me plonger dans Love me if you can de Emma Green.Alors, autant j’avais adoré It’s raining love et (Im)parfait, autant là, j’ai été moins entraînée par cette histoire. Ce livre est différent de ce que j’ai pu lire de ces deux auteures, plus sérieux, légèrement sombre avec un personnage féminin qui ne m’a pas touché.

                Et pourtant, le mystère installé dès le début du récit m’a tout de suite accroché et je n’attendais qu’une chose : connaître le lien qui unit Damon et Adèle, sans que celle-ci ne se doute du tournant que va prendre sa vie. Les caractéristiques des personnages promettaient une trame complexe qui a tenu une bonne partie du livre, cependant j’ai trouvé dommage que Damon se livre si facilement à Adèle et que les secrets ne soient pas ensevelis plus longtemps.

                C’est assez rare mais dans ce roman, c’est le personnage masculin, Damon, qui a attiré mon attention et m’a le plus bouleversé dans ce duo. Le but qu’il cherche à atteindre est également le seul obstacle qui le sépare d’Adèle. Son besoin de tourner le page le dirige vers celle-ci, et va trouver en elle un point d’ancrage et de repère, cela même avant qu’ils entrent en contact. Emma Green ont parfaitement su mettre en place le relationnel Damon/Adèle/Melville, car moi qui suis très récalcitrante aux triangles amoureux (je l’avoue je les fuis d’où la poussière), ici je ne l’ai pas du tout ressenti sous cet angle. Alors peut-être que c’est dû au fait que le personnage de Melville est antipathique, que je me sois méfiée de ce qu’il dégage dès les premières pages ou encore qu’il est assez souvent absent du récit. Au même titre qu’Adèle j’ai éprouvé une certaine oppression face à ses humeurs, ses paroles et ses actes.

               Malgré mon hostilité envers elle, les auteures on réussit à la faire évoluer au fil de l’histoire et c’est une démarche que j’ai pris plaisir à voir prendre forme. Melville est un joueur psychologique et fait d’elle une femme effacée et en manque d’assurance. Elle est dépendante de lui pour tout et vit dans son ombre. A l’inverse de son comportement lors de l’apparition de Damon, où elle devient agressive, méfiante et progressivement reprend confiance en elle et surtout en sa sensualité. De son côté, il la met au pied du mur suite à ses révélations qui vont faire remonter des doutes à la surface et surtout les rendre réels.Elle se retrouve dans un flipper émotionnel totalement perdue à essayer de tout remettre en ordre et pas toujours de la meilleure des manières. Ses réactions sont disproportionnelles et injustes envers Damon qui fait tout pour elle.  

              Bien que le début de l’histoire m’ait captivé, entre passé douloureux, moments passionnels et une touche de suspens, elle s’essouffle au fil des pages et prend de la lenteur. J’ai décroché à plusieurs reprises, et j’en suis un peu déçue car la trame de fond était encourageante. Ce livre ne m’a peut-être pas totalement convaincue mais il saura j’en suis certaine, séduire d’autres lecteurs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire