Sublimes Vertiges #3 : L’habileté. Vanessa Fewings

Professionnelle en matière d’oeuvres d’art, Zara Leighton n’a eu de cesse de traquer le mystérieux voleur de toiles de maître… pour découvrir qu’il s’agissait de son amant en personne : Tobias Wilder, le milliardaire dont elle est follement éprise. Malgré les doutes qui l’assaillent et les risques inconsidérés qu’elle prend à côtoyer Tobias, Zara ne peut ignorer la passion qui la consume et l’amour qu’elle lui porte. Il jure de la protéger et promet que son nom ne sera nullement entaché par le sien. Qui sortira vainqueur de ce terrible dilemme, les plaisirs du corps ou les crimes de l’esprit ?

Date de sortie : 03/10/2018

Editions : 

Prix : 7e95 en poche et 5e99 en numérique

 

 À l’époque où ma vie était moins compliquée, j’avais eu foi en notre aveuglante passion et avais cru à la promesse d’un amour éperdu synonyme de sécurité.

 

Et voilà, c’est fini. Les derniers mots de la saga Sublimes vertiges ont été posés et quelle joie pour moi d’avoir pu parcourir ce grand final sous la plume toujours aussi envoûtante de Vanessa Fewings. J’attendais énormément de ce tome et rien n’aurait pu gâcher ma lecture. C’est donc en toute confiance que j’ai commencé ce livre et c’est avec un immense sourire que je le termine.

Je n’ai pas vu les heures défiler tant j’ai été prise par les rebondissements incessants de cet ouvrage. Outre la situation complexe dans laquelle nous avions laissé nos héros, je trouve qu’une fois encore l’auteure a accordé une attention toute particulière à ce couple réuni envers et contre tout. Pourtant, rien n’est simple, car les incertitudes sont plus présentes que jamais, mais le lien entre Zara et Tobias est indestructible et leurs sentiments si profonds qu’il est impossible de les imaginer l’un sans l’autre.

L’habileté est un roman qui m’a fait penser à un mélange de James Bond et d’Indiana Jones. Mêlant habilement art et science, Vanessa Fewings happe le lecteur par des rebondissements phénoménaux et des révélations-chocs. Vous pensiez qu’Icon n’avait plus de secret pour vous ? Alors, accrochez-vous, car il n’a pas fini de vous éblouir !

J’ai vraiment adoré les prouesses de la technologie au service de l’art. J’ai apprécié plus que jamais l’intelligence et la débrouillardise de Tobias et si je sais objectivement que la plupart des inventions citées ne sont pas réalistes, il n’en reste pas moins, que je me suis totalement prise au jeu, frissonnant d’anticipation, redoutant les affrontements à venir.

Car oui, il est question d’un adversaire de taille pour notre couple, d’un combat dangereux et de plan risqué. Ce livre marche à l’adrénaline et m’a emporté avec ce duo au cœur d’un périple que je n’aurais pas pu envisager. J’ai eu, à plusieurs reprises, l’impression de foncer dans la gueule du loup et de ne pas pouvoir en réchapper tant la tension est à son comble et l’issue finale bien incertaine. C’est là qu’entre en jeu tout le talent de l’auteure qui brille par sa réflexion pertinente et tout le travail qu’elle a fait en amont.

À nouveau séduite par l’épilogue qui clôt les aventures de Zara et Tobias, je suis triste de les quitter, mais tellement heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire qui restera une de mes préférées tant la passion imprègne ses pages et tant l’amour est mis à l’honneur. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série et espérer qu’elle vous accroche autant que ce fut le cas pour moi.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire