Trois histoires de Noël. Collectif

“Nous avons concocté pour vous une compilation d’histoires de Noël, légères, romantiques et drôles ; à lire avec une boisson chaude, un plaid au coin du feu, en attendant le 24 décembre… ou à offrir !”

Editions : 

Prix : 12e99 en broché

 

Je trouve toujours compliqué de chroniquer un recueil, car à mon sens, le but n’est pas de vous faire aimer une histoire, mais plusieurs à la fois. Je vais donc me concentrer sur l’ensemble de ma lecture et non pas vous parler de chacun des romans lus.

Si vous êtes lecteur de romances, vous avez sûrement entendu parler de ces trois auteures qui n’ont pas leur pareil pour nous faire rêver et nous transporter avec une facilité déconcertante dans leurs univers à la fois différents et complémentaires. Pour ma part j’avais déjà eu la chance de plonger dans Pas si simple de Lucie Castel que j’avais tout simplement adorée. J’ai donc sauté cette partie et me suis rendu directement aux deux suivantes pour mon plus grand plaisir.

Lucie Castel, Angela Morelli et Louisa Méonis ont chacune un style identifiable bien à part, mais les réunir dans ce recueil est une idée brillante. Elles m’ont apporté du bonheur, de la joie, quelques très bons fous rires et de l’amour à n’en plus finir. J’ai adoré parcourir ces pages, rencontrer tous leurs personnages et tomber sous leur charme. L’ensemble fonctionne à merveille !

Ce livre est vraiment le cadeau idéal à faire ou à se faire tant il est bien écrit et qu’il correspond parfaitement à cette période de fêtes. Alors oui je suis d’accord je n’ajoute pas grand-chose à mon ressenti, mais ce que je peux vous dire c’est que chaque instant passé sous la plume de ces trois auteures m’a remonté le moral et à rendu mes journées un peu moins mornes. Si l’on ajoute à cette lecture un bon plaid et une boisson chaude, c’est le bonheur complet.

Scarlett, William, Julie, Nicolas, Gwenlan et Hugo vous attendent et à ce prix-là il serait bien dommage de ne pas en profiter.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire