Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.
Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?
Date de sortie : 30/01/2019
Prix : 19e en broché et 13e99 en numérique
Rien n’est une question de chance, dans ce monde, Grace. Les gens vivent et meurent. C’est tout.
Wow et bien les amis, sacrée histoire que je viens de finir. Anarchie de Megan Devos m’a fait passer par tout un tas d’émotions et je suis absolument ravie de m’être laissée tenter par cette couverture et ce résumé. Une bonne surprise qui me laisse le souffle court et le cœur en vrac.
À la manière d’un Hunger Games, ce livre retrace l’existence de personnages attachants, pliants sous le poids des responsabilités, qui n’ont de cesse de survivre envers et contre tout et de protéger leurs clans. Contrairement à la saga plus connue, ce sont ici des campements entiers qui tentent de continuer à vivre dans un monde dévasté après les ravages causés par la « Chute ».
Tout dans cette histoire m’a tenu en haleine que ce soit au niveau de la répartition des tâches ou de la relation complexe entre les deux protagonistes principaux. L’auteure n’a pas lésiné sur les moyens et a su immédiatement me projeter dans cet univers et faire en sorte de me fasciner page après page.
Ce que j’ai particulièrement aimé dans cette lecture c’est le réalisme de la situation, mais également le fait que l’on atterrit directement au cœur de l’action. En effet, Megan Devos prend le parti judicieux de nous amener au centre du conflit et décrit les événements avec justesse et précision sans jamais en faire trop. Résultat, on s’immerge totalement dans la vie de ses personnages et l’on s’implique dans leur quotidien. De ce fait, chaque événement provoque une réaction et chaque rebondissement apporte son lot de frisson et de palpitation.
Concernant Grace et Hayden à présent, j’ai vraiment aimé le lien qui se tisse rapidement entre eux et dont ils ne savent pas vraiment que faire. Ils se débattent avec leurs sentiments et se retrouvent dans une situation qui les empêche d’avancer. La culpabilité, la tristesse, l’amertume, la colère et la frustration se font alors une place de choix dans leur évolution. Je suis toutefois heureuse de les avoir vues se rapprocher et affronter les choses, soudés l’un à l’autre. Le dernier chapitre me laisse pourtant sur ma faim et j’espère sincèrement que la suite ne tardera pas trop à venir.
Anarchie est un tome que j’ai pris énormément de plaisir à parcourir. L’ambiance qui pèse sur cette histoire est captivante et je me suis vraiment prise au jeu de cette survie en milieu hostile. Megan Devos a parfaitement équilibré son texte et qu’il est bon de passer ce genre de moment grâce à un roman. Mon conseil ? Ne pas se poser de question et foncer !
