Après la mort de son frère, Maya se réfugie dans la photographie, sa grande passion, celle qui l’aide à ne pas perdre le fil. Lorsqu’elle emménage à Phoenix pour sa rentrée universitaire, elle est déterminée à prendre un nouveau départ. Mais un soir, alors qu’elle décide de visiter les alentours, la jeune fille se perd dans les ruelles sombres d’un quartier malfamé. Témoin d’un meurtre, elle tombe sous la menace d’un tueur en cavale, Evann Black. Froid et violent, il fait de Maya sa nouvelle victime. Une attirance troublante et ambiguë s’installe alors entre l’innocente étudiante et le dangereux criminel…
Date de sortie : 29/01/2019
Prix : 18e90 en broché et 4e99 en numérique
J’ignorai combien de temps exactement dura notre échange visuel, mais cela me parut une éternité. Malgré mon malaise, je ne voulais pas le lâcher des yeux j’étais hypnotisée. Ça en devenait presque troublant.
Nouvelle saga, nouvelle auteure et une jolie découverte de plus à ajouter au compte des éditions Plume du Web. Attirance criminelle est un roman qui flirte avec la Dark de par son sujet, mais qui provoque surtout une bonne dose d’adrénaline chez son lecteur.
Ce que je retiens en fermant la toute dernière page de ce livre c’est la personnalité complexe de son héros qui n’a eu de cesse de me torturer l’esprit. En effet, Evann Black est vraiment détestable. Il est froid, dangereux, mesquin pourtant malgré tous ses défauts, c’est sa vulnérabilité qui m’a marqué, ces instants de relâchement qui laissent entrevoir une autre facette de sa personne. Avec cet homme, il ne sert à rien de rester en surface, vous devez creuser, chercher et essayer de comprendre en même temps que Maya ce qu’il a dû subir pour en arriver là. J’ai vraiment aimé cette particularité du texte, car elle m’a tenu en alerte jusqu’au point final.
Ceci étant dit, Maya est tout aussi intrigante et possède une force intérieure qu’il est difficile d’ignorer. Il ne m’a pas été très difficile de m’attacher à la jeune femme, car la situation m’a semblé si injuste et cruelle que je n’ai pu résister à l’envie de la serrer dans mes bras et de la voir se sortir de cette guerre sanglante.
Ce que je trouve extraordinaire avec ce récit c’est la manière dont l’auteure rebondit sur les événements. Elle m’a totalement pris au dépourvu à plusieurs reprises, s’engageant dans des directions inattendues qui m’ont étonnée et ont fait naître un intérêt supplémentaire, chapitre après chapitre. J’ai adoré les moments de doutes qui m’ont étreint durant cette lecture et cette certitude de ne pas savoir où j’allais et ce qui pouvait encore arriver.
Si je me concentre à présent sur la relation entre Maya et Evann je dirai qu’elle est aussi tumultueuse que les émotions qu’ils m’ont fait ressentir. Ils sont si différents et pourtant si complémentaires. Ils se retrouvent dans une situation telle que l’on ne peut envisager une quelconque idylle malgré tout, l’attraction est bel et bien là, forte, incongrue, prenante. Que peuvent-ils réellement faire ? Les enjeux sont trop énormes, la tension palpable, les risques omniprésents. Rien dans cette histoire n’est propice à leur rapprochement, mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent et que la meilleure façon de résister à la tentation est d’y succomber ?
En conclusion, je vous dirai que ce premier tome m’a donc bien plu, car il est surprenant et travaillé. J’ai envie à présent d’en apprendre plus sur les personnages et de découvrir la suite de leurs aventures. J’espère que cela ne tardera pas trop. En attendant, n’hésitez pas à vous jeter à votre tour sur ce roman et à vous laisser emporter par ce couple atypique et attachant.
