Ma folie la plus sage de Charlotte Orcival

 

Elle, étudiante qui s’oublie dans les corps à corps et le tourbillon des nuits parisiennes.
Lui, acteur de renommée internationale qui commence à découvrir le prix amer de la célébrité.
Eux, pour une nuit, d’oubli et de caresses. Mais avec le jour revient la réalité et ses obstacles. La distance, les secrets, les blessures. Et une question  : peuvent-ils vraiment reprendre la vie qu’ils menaient avant cette nuit hors du temps  ?

Sortie : 02 Janvier 2019

Editions  : Harlequin

Prix : 15,90€ en broché et 6.99€ en numérique

 

 

 

Il sentait l’étincelle de ses yeux, il n’inventait pas : il le ressentait. Et ça le brûlait de l’intérieur.

 

 

Avec Ma folie la plus sage, c’est la première fois que je découvre la plume de Charlotte Orcival. Et j’ai véritablement pris plaisir à la lire ! Elle nous offre une magnifique romance à la fois douce et déchirante avec une façon de faire évoluer la relation de ce couple qui donne une vraie authenticité au récit et qui saura faire chavirer votre petit cœur.

Charlotte Orcival a su mettre en scène ce duo de manière tout à fait naturelle et c’est avec le cœur qui palpite et le sourire aux lèvres que j’ai lu cette romance naissante. Julia et Lenny sont des personnages adorables et attachants qui se retrouvent désorientés face à leur attirance intense et immédiate. La situation est menée avec émotion et cette relation conduite avec une touche de retenue apporte de la justesse au récit. Ils savent dès leur rencontre que toute leur vie va être remise en question, Julia va voir toutes ses règles qu’elle avait édifié afin de garder les hommes à distance s’effondrer au fur et à mesure, quant à Lennie il va devoir gérer la douleur et la jalousie que ses choix vont engendrer. C’est tellement beau d’assister à cette relation naissante, les voir s’acclimater à cette distance et à leurs sentiments.

Quand les obstacles apparaissent, le récit prend un tout nouveau rythme, plus soutenu, plus addictif et j’ai vu les deux personnages sous un nouvel œil. Julia est une femme introvertie et très sensible qui essaie de garder ses émotions pour elle. Elle m’a ému aux larmes à plusieurs reprises. Et Lennie… bordel ce qu’il a pu me mettre en colère !!! Il utilise la distance avec une facilité déconcertante… J’avais envie de lui hurler au visage toute ma rage et pouvoir lui dire que toute cette douleur, il se l’inflige lui-même : « bouge-toi le popotin mon vieux !!! ». Ses réactions, ses silences et ses choix auront pour effet de nombreuses conséquences auxquelles il devra faire face et prendre cette fois-ci les bonnes décisions.

On assiste dans ce roman à un merveilleux coup de foudre qui sera accompagné d’orages incontrôlables. J’ai adoré être spectatrice de leur première rencontre, de leurs premiers regards timides et sourires en coin ; de leur attirance sincère, de cette première approche directe mais également incertaine et de leurs premières caresses toute en subtilité avant que la passion ne l’emporte. Cependant, le point de vue utilisé, ici étant l’omniscient, m’a quelque peu dérangé et parfois perdue dans toutes ces informations. Mais ce n’est qu’un détail, car le principal c’est que l’histoire de Julia et Lennie a su m’émouvoir et me transporter.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire