Infirmière investie et consciencieuse, Saint Ford est tout entière dévouée à ses patients et à son métier. A tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son coeur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt mais qui ne le sait pas. Tandis que Saint s’évertue à le fuir et à l’ignorer, Nash décide de tout faire pour la conquérir.
Sortie poche : 09 Janvier 2019
Editions : J’ai lu
Prix : 7,95€ en poche
Je me protégeais, j’isolais mon cœur, mais je ne savais pas que mes mots fixaient une limite pour lui, et que son cœur était peut-être bien aussi fragile que le mien.
En lectrice passionnée que je suis, et je pense que certains d’entre vous se reconnaîtrons, c’est une seconde lecture pour ce quatrième tome des Marked Men. Avant de me replonger dans ce nouvel opus, je savais que j’allais apprécier mais sans atteindre le coup de cœur. Parfois, j’aime ces relectures car j’ai l’impression de la savourer différemment et réaliser des petites choses qui m’étaient passé sous le nez précédemment. Cependant, avec l’histoire de Nash et Saint mon ressenti n’a pas évolué… Surtout qu’il faut se l’avouer, il est difficile de passer derrière Rome Archer !
Ici, Jay Crownover explore plusieurs sujets sensibles et difficiles : le mal-être, le rejet, la maladie et le deuil. Dans le tome précédent, nous avions un aperçu des retrouvailles de nos deux personnages. Pour Saint cela provoque un retour en arrière éprouvant et de ce fait elle va chercher à garder une certaine distance dans des paroles tranchantes. Dans son esprit le passé et le présent se télescopent et interfèrent dans ses décisions. De son côté, Nash, assommé par des révélations oppressantes doit mettre son amertume de côté et essayer de dénouer ce qui le ronge. Ils se battent chacun de leur côté contre leurs problèmes qui vont les rapprocher un peu plus, ce qui va les pousser à faire table rase afin d’avancer.
Cependant, tout ce qui gravite autour de ce couple ainsi que les doutes insistants et incessants de Saint ont fini par m’exaspérer à la longue. Et c’est vraiment dommage car Saint a tout d’un personnage attachant pour qui on ne peut ressentir que de la compassion. Nash va être là pour lui redonner confiance et la sortir de ses sentiers battus. On avance d’un pas puis on recule de deux, elle souffle le chaud puis le froid, c’est épuisant… Néanmoins, l’auteure m’a conquise grâce à Nash. Ce mec est un crève-cœur ! Il a tellement de choses à gérer dans vie, c’est un écorché vif qui ne trouve rédemption qu’auprès de Saint. Je crois que c’est un des personnages masculins qui m’a le plus bouleversée.
Malheureusement, pour moi ce livre manque de dynamisme et a un côté plus « sombre » qui ne m’a pas totalement captivée. Je dirai qu’il est démoralisant, voilà, ce terme est pu être un peu fort mais assez représentatif de mon ressenti. Heureusement, l’émotion est présente à travers Nash et vous ne resterez en aucun cas insensibles et indemnes face à toute la douleur à laquelle l’auteure nous expose. Malgré tout, ce roman est une très belle leçon de vie qui prouvent que les apparences sont trompeuses et que parfois celles-ci causent bien plus de mal que ce que l’on peut croire.
Les secondes chances peuvent être votre purgatoire !
