Si royal & indécent #1 : Pour les plaisirs du prince. Lilah Pace

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un secret ? Si, craignant de perdre la couronne et voulant protéger sa petite soeur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? Car James aime les hommes, mais dans son monde, cela ne peut être admis ! En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste. Ce globe-trotteur libre et sans attaches le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, James voit enfin le destin lui sourire. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre…

Date de sortie : 02/01/2019

Editions : 

Prix : 7e95 en poche et 5e99 en numérique

 

 Je sais ce qu’on peut avoir et ce qui est exclu, se répéta James. Mieux valait donc se réjouir de c qu’il pouvait avoir et apprendre à ne pas s’occuper du reste.

 

Et bien, on pourra dire que James et Ben ont failli avoir ma peau tant ils m’ont ballotté d’une émotion à une autre. La royauté a toujours fonctionné sur moi, car j’adore les monarchies, les dessous du protocole et l’image que ces familles offrent au monde. Là pour la toute première fois c’est un couple gay qui est mis en avant. Autant vous dire que ce livre avait toutes les chances de m’attirer avant même d’être sorti.

Pourtant ma lecture s’est faite en demi-teinte. J’ai beaucoup aimé certains moments et les rapports entre les personnages, mais ai détesté d’autres instants moins éloquents. Alors malgré une fin qui relance mon intérêt pour l’histoire, je ne peux pas faire l’impasse sur l’ensemble de mon ressenti.

Crevons l’abcès tout de suite et arrachons le pansement immédiatement. J’ai éprouvé une certaine lassitude concernant la relation entre James et Ben. En effet, j’ai trouvé qu’à un moment donné leur liaison prenait une tournure redondante qui a bien failli me faire lâcher prise. Certes, le couple fonctionne très bien et ils sont tout aussi attachants que torride or, j’ai eu l’impression de faire du sur place quelquefois et ce n’était pas agréable du tout.

Voilà ceci étant dit, j’ai été très intrigué par la relation qu’entretient James avec sa sœur Indigo et cette dernière m’a vraiment crevée le cœur. Son mal-être est profond et malgré la protection du Prince elle se retrouve enfermée dans cette tour dorée dont on a le sentiment qu’elle ne sortira jamais. Pourtant je détecte une véritable force chez elle qui me donne terriblement envie de lire son histoire un jour.

Revenons en à présent à notre couple principal et à son évolution. J’ai beaucoup aimé la manière dont Lilah Pace aborde les prises de conscience et les pousse à franchir peu à peu les limites. Leur idylle sonne juste malgré les risques encourus et l’on prend très rapidement conscience que c’est une pure folie pour l’un comme pour l’autre. Cependant, le besoin qu’ils éprouvent, cette avidité, cette indécence, cette honnêteté dont ils font preuve font qu’on les admire et qu’on prend un plaisir immense à le voir s’affranchir du protocole.

Pour les plaisirs du prince est un premier tome plus complexe et tendu qu’il n’y paraît. Derrière la méfiance, les coups bas et l’impuissance se cache une volonté de mettre un coup de pied dans la ruche et de changer l’opinion du monde. Réussiront-ils à modifier les mentalités ? Rendez-vous le 06 février pour le découvrir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire