Te regarder danser. Scarlett Cole

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Date de sortie : 09/01/2019

Editions : 

Prix : 14e90 en broché et 8e99 en numérique

 

 Il savait qu’il aurait dû partir, que c’était mal d’espionner cette scène manifestement intime. Mais il ressentait le besoin impératif  de s’assurer qu’elle allait bien. La regarder danser lui avait inspiré un calme dont il n’avait jamais connu la pareille. Elle était sa lumière.

 

La musique et la danse sont deux passions qui se vivent intensément et qui se complètent admirablement. C’est sur cette base que Scarlett Cole a élaboré son nouveau roman et l’on peut dire que l’ensemble fonctionne plutôt bien.

Ce n’était pourtant pas gagné, car pour tout vous dire, à la moitié de ce livre j’ai dû faire une pause, car je ressentais vivement les inquiétudes et les craintes de Jordan. Mon Dieu, il m’a brisé le cœur ! Il m’a été très difficile d’avancer tant je me suis impliquée dans cette lecture. À dire vrai, j’ai hésité à continuer peu persuadée que les choses allaient s’arranger.

Et c’est à ce moment-là que l’auteure m’a surprise, car non seulement son héroïne est géniale et force l’admiration, mais l’avoir mise sur le chemin de l’âme brisée de Jordan fait des miracles. Pourtant elle a ses propres démons à vaincre, mais elle a une telle volonté et elle fait preuve d’une telle force que le musicien ne peut qu’en tomber amoureux.

C’est à travers leur art respectif que l’on apprend à les connaître et qu’ils apprennent à communiquer et j’ai vraiment adoré l’aisance avec laquelle ils évoluent malgré les difficultés. Ce que je dis est un peu contradictoire, mais dès l’instant où ils se lancent dans l’aventure, la communication s’établit naturellement et les obstacles se surmontent sans réelles embûches. Plus les chapitres avancent plus ils révèlent leurs fêlures, leurs vulnérabilités et la profondeur de leurs sentiments. Il en résulte finalement une impression de douceur et de tendresse particulièrement agréable.

Mais pour moi le vrai point fort de ce premier tome est l’amitié qui relie le groupe. Ils sont soudés envers et contre tout, sont présents les uns pour les autres et ont vécu ce que peu de personnes peuvent comprendre. Je crois que c’est cette unité qui m’a le plus apporté et qui m’a poussée à avancer.

Te regarder danser est une romance fluide, plaisante avec des personnages attachants que l’on a envie d’aider et de voir s’aimer. Si les peurs de Jordan ne m’avaient pas autant déstabilisée et si certains passages avaient été un peu plus approfondis, j’aurais pu avoir un joli coup de cœur. Je ne regrette cependant pas d’avoir ouvert ce livre et espère qu’Elliott sera à la hauteur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire