Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.
Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.
Date de sortie : 19/01/2016
Editions :
Prix : 15e22 en broché et 5e99 en numérique
Huit mois dans l’équipe et parfois il avait encore du mal à croire qu’il était un agent Défense pour le THIRDS. Ses plaques de l’agence pressées contre sa peau sous son uniforme lui rappelaient qu’il n’était plus un inspecteur des homicides, mais un soldat.
Je ne suis pas du genre à enchaîner les tomes lors des sorties de saga, pourtant à la fin du premier opus de Thirds, je n’avais qu’un objectif : Continuer. Je termine donc ce nouveau roman et suis ébahie de me rendre compte que loin de se tarir, mon intérêt pour ce groupe d’élite ne cesse d’augmenter et que j’ai énormément de mal à me dire qu’il va falloir s’arrêter.
Dex et Sloane ont cette faculté de prendre le lecteur au dépourvu et de le percuter avec une multitude d’émotions que l’on ne peut éviter. Passant du rire aux larmes, encaissant les révélations et appréciant les rebondissements, il ne m’aura fallu que peu de temps pour arriver au bout et vous dire que je suis dépitée est un piètre mot pour imager ce que je ressens après ce point final.
J’ai adoré l’ambiance qui pèse sur ce roman, la façon dont Charlie Cochet allie moment de détente et instant pesant. Il y a un véritable équilibre dans les sentiments et dans les actions qui nous retiennent captivé, avide de savoir ce qu’il en est et de quoi il retourne réellement. J’aime que l’on apprenne à connaître pas à pas nos héros et que l’on gratte progressivement les couches, laissant apparaître des ressentis confus et des blessures profondes encore à vif. Cela a renforcé mon attachement pour ces hommes d’exception.
Et si le couple principal a su s’emparer de mon cœur dès les premières pages, je dois dire que je suis tout aussi sous le charme des autres duos qui se forment et de la notion de famille qui ressort de ce texte. Impossible de résister au trio Tony/ Dex/ Cael lorsqu’ils se chamaillent et qu’ils évoquent leurs souvenirs. Et que dire des accrochages Dex/ Ash qui sont à mourir de rire ! L’auteure a apporté tellement de bons à ses personnages sous leurs façades de gros durs que l’on ne peut que craquer et être touché par chacun des protagonistes de l’histoire.
J’aurais dû me préparer, j’aurais dû savoir que j’aurais du mal à ne pas poursuivre ma lecture et pourtant je dois momentanément interrompre ma découverte de la série ayant pas mal de livres en attente et c’est tellement frustrant, car en refermant « À feu et à sang » j’ai envie de prolonger le plaisir indéfiniment et de reprendre encore et toujours de Thirds. Accro vous avez dit ? Totalement addict oui !
