Victoire le sait : son temps sur terre est compté. Au seuil de la majorité, elle aspire à explorer le monde, sortir de la bulle protectrice dans laquelle son état et ses parents la confinent et s’offrir une échappée belle.
En rencontrant Nathaniel, archétype du motard bagarreur et tatoué, elle ne se doute pas que les apparences peuvent se révéler trompeuses et découvre bientôt que son nouvel ami incarne tout ce qu’elle rejette, l’univers de dix-huit années de souffrance.
Pour Nath, Victoire est un don du ciel, un cas d’école comme on en rencontre une seule fois dans sa carrière et, contre l’avis de ses pairs, il s’entêtera à la « réparer».
Pourtant, ces deux-là devront apprendre une leçon essentielle : l’existence ne correspond pas toujours à celle que l’on s’est rêvée. Aussi faut-il en savourer chaque seconde comme si c’était la dernière.
Car Jodie veille, depuis toujours, et elle entend bien avoir le dernier mot.
Date de sortie : 28/11/2018
Editions : Auto-édité
Prix : 15e50 en broché et 3e99 en numérique
Gaëlle dit souvent qu’on ne devrait jamais me laisser évoluer seul en société. Faut croire qu’elle n’a peut-être pas tort.
Bridget Page est une auteure que j’ai découverte il y a quelques années déjà et dont j’attends toujours les sorties avec impatience. Quelle ne fut pas ma joie de voir qu’elle revenait à la romance avec Victoire son nouvel opus ? Il ne m’a fallu que quelques heures pour en finir avec cette lecture et je peux d’ores et déjà vous dire que je suis à nouveau tombée sous le charme de sa plume.
Il m’est pourtant difficile de parler de ce roman sans vous en dévoiler des éléments que vous devez absolument découvrir par vous-mêmes, mais je vais tenter de vous expliquer pourquoi j’ai passé un excellent moment en compagnie de Vic et Nath.
Non contente de nous embarquer dans la vie compliquée de Victoire, l’auteure y ajoute des éléments qui, en se cumulant, apportent la touche singulière qui caractérise cette histoire. Bridget Page nous a habitués à ne jamais épargner ses personnages, elle récidive ici, mais je mentirai si je disais qu’il faudrait qu’elle soit plus clémente avec eux. C’est ce qui fait la force de son écriture et ce qui nous rend totalement accros.
Car c’est précisément la façon qu’elle a de les malmener et de les confronter à la réalité rarement optimiste qui les façonne et leur permet d’évoluer. Aussi, la Victoire et le Nathaniel du début ne sont plus les mêmes dans les dernières pages, après que leurs destins se soient percutés et aient bouleversé leurs convictions.
Le titre même du roman dissimule plus de symboles que celui auquel on pense de prime abord, et le talent de l’auteure réside dans sa capacité à nous captiver grâce à son scénario bourré de double-sens porté par son écriture si incisive.
Encore un titre de Bridget Page déstabilisant et à ne pas manquer !

Ce n’est pas trop mon genre habituellement mais ton avis m’a donné envie de m’y intéresser !