Résumé :
Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…
Sortie : 06/02/2019
Editions : &Harlequin
Prix : 9,90€ en numérique et 15,90€ en broché
Si je ferme les yeux, je peux m’imaginer en train de m’envoler, tout doucement, à l’abri de ses bras m’entourant. – Adeline
Juste Waouh ! Avec toi, m’envoler est le genre de livre sur lequel il devrait être mentionné : « peut nuire à votre sommeil et à votre stock de mouchoirs ». Parce que oui, il m’a été impossible de reposer ce roman avant d’en avoir lu le dernier mot. Et oui, ma nuit a donc été très courte… Vive les yeux de panda au réveil. Mais bon sang, je voulais absolument connaitre le fin mot de cette histoire.
Ce que j’aime avec Fleur Hana, c’est qu’à chaque fois que je me fais une idée du déroulement du récit, elle me surprend en prenant une direction totalement différente, et ça j’adore, car tout compte fait, on ne sait pas où elle nous mène et cela nous rend accroc à coup sûr. Surtout qu’ici, il n’est pas question d’une simple romance, non, c’est bien plus profond que ça. Préparez-vous à embarquer dans des montagnes russes !
Si vous avez lu Nous deux à l’infini, vous connaissez déjà Matt/Mathias, membre des Golden Boys. Et contrairement à Dante, c’est un personnage plutôt discret et posé. Si sa rencontre avec Adeline est loin d’être un hasard, elle l’intrigue et l’attire. Alors qu’il essaie d’entamer un dialogue avec elle, cela va s’avérer être un sacré défi. Il est perdu et ne sait pas comment gérer cette attirance. C’est une facette de sa personnalité qui m’a rendue toute chose. Il est tellement attentionné, tendre, parfois peu sûr de lui et pourtant avec elle il ne prend pas de pincette. De son côté, Adeline est méfiante devant cet intérêt soudain. Matt vient bousculer ses petites habitudes et puis, petit à petit il rallume cette étincelle en elle. Les moments passés ensemble sont doux, parfois intenses et sacrément sexy ! J’ai eu le cœur brisé autant de fois qu’il a été gonflé par la puissance de cet amour.
Cependant, c’était trop beau pour être vrai… Quand Matt se montre honnête envers elle, cela va entrainer un retour de la médaille et les masques tombent. Parfois les meilleures intentions font souffrir ! Et ensuite, c’est la chute libre… C’est une situation pleine de complexité dans laquelle je me suis sentie perdue et complètement tiraillée. D’un côté je voulais en vouloir à untel, et de l’autre à untel. Seulement, pour chaque situation, il y a une part de moi qui comprenait les choix et les actes de chacun. C’était tellement douloureux d’être témoin de cette souffrance et de cette impuissance, que j’ai versé mon quota de larmes pour quelque temps.
Merci quand même à Fleur d’avoir préservé ma santé mentale dans les moments de retrouvailles avec la bande. Ce sont des passages qui sont nécessaires et allègent la dureté de la réalité. Ils restent fidèles à eux-mêmes, ce qui m’a fait un bien fou et ils promettent encore de bonnes parties de rigolades. Matt va se rendre compte que cette bande est bien plus que des collègues et qu’il peut compter sur eux. Ils vont jouer un rôle important lorsque Matt aura besoin de leur soutien.
Cette romance est une ode à la vie et à garder espoir. C’est une p***** de leçon de vie qui m’a mis une claque émotionnelle. Elle nous oblige à sortir de notre petit monde si précieux, qui en fin de compte se révèle totalement insignifiant et montre que tout n’est pas acquis. Je ne m’attendais pas à cette profondeur et je n’étais absolument pas prête ! Ces personnages à la fois beaux, authentiques et bouleversants rendent cette histoire assurément addictive et poignante. Quelque soit notre apparence, on a le droit d’être aimé d’un amour intense. C’est un gros coup de cœur, ou devrais-je dire un gros coup au cœur. Vous n’en ressortirez pas indemne, car c’est le genre de livre que l’on n’oublie pas facilement et qui vous donne à réfléchir. Appréciez ce que vous avez !
