Résumé :
Coincés, ensemble, sur le même paquebot ! “Je hais la Saint-Valentin” ! C’est la devise d’Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l’amour en rose alors qu’elle-même n’y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l’a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu’elle-même a un fiancé à bord.
Sortie : 06/02/2019
Achat : 9,99€ en numérique et 12,90€ en broché
Il l’aima longuement, encore et encore, sans hâte, se délectant de ses moindres gémissements, de son souffle, de chacune de ses caresses. Ensemble, ils visitèrent des sommets de plaisir improbables tandis que l’eau fraîche léchait doucement leurs corps.
Après ma première romance bit-lit, je vous avoue qu’il m’a été difficile de me replonger dans une romance « basique ». Cependant, une fois lancée, j’ai vraiment pris plaisir dans ma lecture. Dès le début du récit, j’ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont authentiques, il n’y a pas de secrets, ni de part d’ombre. On se laisse porter tout simplement dans ce tourbillon de doutes et de questionnements face à des sentiments qui refont surface ou prennent vie.
Après ses déboires amoureux, Emily voit ses rêves d’avenir et sa vision idyllique de l’amour se désintégrer. Alors quand arrive la Saint Valentin, c’est une femme à l’humour sarcastique dans le genre distrayant qui apparait. Même si l’on retrouve en elle l’âme d’une romantique, sa déception récente la plonge dans le dégoût face à tout ce qui lui rappelle ce qu’elle a perdu. L’auteure la prend par surprise en faisant ressurgir un fantôme de sa jeunesse. Avec quelques flash-backs, elle nous situe par rapport à leur relation passée. A partir de là, la suite des évènements est facile à deviner, mais on embarque avec les personnages dans leur redécouverte l’un de l’autre de manière tout à fait naturelle, comme une évidence, enfin pour moi, car pour eux il est difficile d’accepter leurs sentiments. L’auteure nous en met plein les mirettes avec de magnifiques paysages et m’a donné envie de découvrir certains coins paradisiaques. J’ai eu l’impression d’avoir fait cette croisière avec eux.
En plus de cette profondeur émotionnelle, nous avons une bonne dose d’humour, de réparties et de situations cocasses, ainsi qu’une bataille de testostérone afin de pimenter un peu le voyage. Emily est prise à son propre piège après une décision impulsive, mais un certain personnage saura profiter des circonstances pour on plus grand plaisir. Les personnages secondaires sont très attachants et ont une réelle importance dans l’histoire. Ils sont leur message d’espoir dans cet orage d’incertitude. Si l’un essaie d’enfouir ses sentiments par peur de souffrir une nouvelle fois, l’autre se retrouve perdu face à leur apparition.
Cette romance feel-good est un hymne à l’Amour avec un grand A et prouve que tout n’arrive pas par hasard. Même s’il m’a manquée un petit quelque chose et que l’histoire est prévisible , c’est le sourire aux lèvres que j’ai refermé ce livre, avec un épilogue comme on les aime du genre : « Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ». J’ai respiré avec joie cette bouffée d’amour et c’est avec émotion que l’auteure a su réconcilier ces deux personnages avec Cupidon.
