Drive me to Love de N.C. Bastian

Résumé :

Noah est la parfaite incarnation de tout ce que Mélissa déteste. Les étudiants ultra-populaires qui enchaînent les filles comme les soirées  ? Très peu pour elle, merci. D’autant que Noah ne se contente pas de la panoplie typique du bad boy du campus ― non,  ce serait trop classique  ! ―, il donne aussi dans l’illégalité en faisant des courses de voitures dangereuses et stupides. Clairement, il n’est pas son genre et elle est très, très loin de ressembler aux filles qu’il fréquente en général  ; pourtant, Noah s’est mis en tête d’«  apprendre à la connaître  ». Et il n’a pas l’habitude qu’on lui dise non.

Sortie : 06/02/2019

Editions : & Harlequin

Prix : 9,99€ en numérique et 15,90€ en broché

 

 

Je ne lui laisserai pas le temps de réfléchir à ce qu’il pouvait se passer : j’allais l’envahir. La rendre accroc à moi, puis la faire tomber amoureuse. – Noah

 

J’ai découvert N.C. Bastian avec Be mine que j’avais adoré. C’est donc tout simplement que je me suis lancée dans son nouveau livre. Après l’univers des bikers, elle nous embarque dans les courses automobiles illégales.

Un contexte qui est peu souvent exploité et que j’ai pris plaisir à retrouver avec Noah et Méli. Noah est un personnage qui après avoir vécu un drame récent change totalement de comportement et vit dans le déni. De quelqu’un de respectueux, il devient prétentieux et sûr de lui. Cependant, Méli qui cache également sa part de chagrin suite à des évènements passés, fait ressortir petit à petit son vrai lui. Quant à elle, qui aime garder le contrôle de sa vie, au fil des pages Noah ébranle à force de détermination les barrières qu’elle s’était érigées et lui fait lâcher prise. On la voit éclore et prendre vie à chaque contact de Noah. Entre eux, tout est question de défi, ce qui donne une dynamique sympa et amusante dans leur jeu de séduction. L’auteure nous sort du cliché habituel, avec un Bad boy intello et une petite fille sage qui a besoin de cours particuliers. Certes, cela ne fait pas tout le livre, mais c’est quelque chose que j’ai retenu car le changement est appréciable et ne fait pas de mal de temps à autre. Ce sont des personnages très attendrissants dans leurs gestes ainsi que dans leurs actions, et d’une fragilité saisissante qui les rend tellement attachants et touchants.

Malgré toutes ces belles choses, l’auteure va prendre une direction inattendue. Quand les mauvaises personnes que Noah fréquente, comprennent que Méli est devenue sa faiblesse, le danger ne se cantonne plus aux courses mais va s’étendre au dehors. C’est un maelstrom de doutes et de choix qui mettent à l’épreuve leur relation. L’instinct de protection de Noah est omniprésent mais jamais étouffant, c’est plus du genre mignon que dominateur et c’est rafraîchissant.

En bref, c’est un livre qui promet un bon cocktail d’émotions, de beaux sentiments et d’une pointe de suspense. Une première partie où nos deux protagonistes s’apprivoisent et une seconde où l’intrigue mise en place rend l’histoire un peu plus addictive. Je trouve tout de même dommage que le milieu de ces courses illégales ne soit pas plus mis en avant ou présent, afin de faire monter encore d’un cran cette sensation d’adrénaline.

J’ose espérer que N.C. Bastian nous réserve un tome sur Christopher et Zohra.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire