Mia n’a qu’une dernière chance pour lui échapper. C’est son dernier espoir de recommencer à zéro. Le projet qu’on lui confie est sa bouée de sauvetage, l’opportunité qu’elle ne veut pas rater. Travailler en tant que consultante pour l’armée, c’est toucher du doigt un univers qui l’attire et qui lui parle depuis toujours.
John est seul depuis longtemps, il a ses habitudes de soldat célibataire. Sa carrière est tout pour lui. Il ne supporte pas le manque de respect. Il s’est engagé dans l’armée pour servir son pays et sa carrière est le plus grand défi qu’il ait eu jusqu’à ce qu’il rencontre Mia. Il sera obligé d’accepter sa présence sur la base, mais il fera tout pour qu’elle abandonne. En se confrontant à elle, il finira par comprendre que son attitude désinvolte et effrontée cache quelque chose.
Ensemble, ils saisiront cette dernière chance que leur offre la vie, mais à quel prix ?
Sortie : 08 Février 2019
Editions : Auto-édition
Prix : 4,99€ en numérique
Elle fait ressortir en moi l’homme, j’ai envie de la posséder, je veux la soumettre à mon plaisir et lui faire comprendre que je mène la danse. – John
Je dois vous confier quelque chose… Dans une vie antérieure j’ai été réincarnée en chat transgénique. Si si je vous assure. J’ai dû mourir un nombre incalculable de fois en lisant une fois de plus Julie et si les chats ont sept vies, je suis une chanceuse car après la quantité de moments effrayants qu’a supporté mon pauvre petit cœur, je suis toujours en vie ! Plus sérieusement, Julie confirme son talent d’auteure à travers cette histoire accrocheuse et une romance impossible voire interdite mais où l’espoir mélangé à l’amour surpassera toutes les épreuves.
Après avoir été immergée dans la mafia, les organisations pas très nettes ou encore la musique, cette fois l’auteure nous embarque dans le milieu militaire ! Torses nus, pleins de boue, musclés, sueurs… Ça vous parle ?? Je pense que oui… Je vois déjà votre imagination débordante !! Mais bon, moi aussi j’adore ça !!
L’auteure commence tout en légèreté, et m’a entraînée dans l’histoire patiemment afin de nous mettre dans l’ambiance générale. John et Mia m’ont fait vivre des moments de franches rigolades. Ces deux-là réunis, c’est le 14 juillet à eux tous seuls. La tension sexuelle monte en pression au fur et à mesure et leurs échanges épiques chargés d’humour, vous feront succomber autant que moi et je peux vous dire que j’ai abandonné le plaid et mes chaussettes en pilou pilou ! Entre un capitaine bourru qui aime garder le contrôle et une Mia pétillante et provocatrice, c’est l’explosion garantie. J’ai adoré la camaraderie qu’instaure l’auteure entre Mia et les soldats, on ressent du respect, de la droiture et de la bienveillance qui ne m’a pas laissée indifférente et nous fait apprécier les protagonistes secondaires autant que Mia et John. J’ai passé une première partie de manière rassurée et désinvolte avec le cœur léger.
Seulement, ce que Mia a essayé de fuir la rattrape plus vite que prévu et elle va devoir supporter des choses qui m’ont brisée le cœur et prise aux tripes. C’est un concentré de folie, de noirceur et de douleur qui nous oppresse au même titre que Mia et j’ai été révoltée et emplie de haine à la vue de ce qu’elle vit. Julie a cette particularité à faire vivre des personnages féminins avec une force mentale et une détermination incroyables, et bordel, il est impossible de ne pas éprouver du respect envers Mia qui derrière son espièglerie dégage une part d’immense tristesse et d’abandon. J’ai été sur le qui-vive tout du long après ça mais sans que cela soit omniprésent et prenne le pas sur la romance, qui elle apporte une part de douceur où l’on découvre la délicatesse d’un amour unique riche en authenticité.
C’est avec une plume encore une fois addictive et prenante que j’ai été happée avec les personnages dans une course rythmée où Julie nous donne un parfait équilibre entre espoir, une rage de vivre et une romance pleine de tendresse malgré un contexte dur et pesant. J’ai terminé ce livre essoufflée, soulagée et le sourire aux lèvres par la beauté de cette fin, qui est amplement méritée.
