Perfect Boss de Gwen delmas

Résumé :

Tom est sexy, irrésistible, attachant… mais c’est son boss !

Carla est une ancienne championne olympique devenue journaliste sportive. Quand la chaîne de TV où elle est chroniqueuse est rachetée, elle se retrouve à devoir obéir aux ordres de Tom Andres, le golden boy des médias. Sourire impeccable, corps sculptural et sexiness irrésistible, Tom a tout pour plaire, et Carla doit bien s’avouer que son boss ne lui est pas indifférent. Se laissera-t-elle séduire ou au contraire fera-t-elle tout pour résister aux charmes de Tom ? Et lui, est-il vraiment sincère ou a-t-il un objectif moins innocent derrière la tête ?

 

Sortie format broché : 14/02/2019

Editions : ADDICTIVES

Prix : 4,99 € en numérique et 19€ en broché

 

 

Le bien-être est total, le plaisir, intense. 

 

 

J’ai découvert Gwen Delmas avec Noël, toi et moi, que j’avais alors beaucoup aimé. Cependant ici, le déroulement ainsi que l’histoire en elle-même sont complètement différents, et pour ma part, c’est ce qui m’a dérangé. Pour ceux qui comme moi, ont été attirés par le résumé de Perfect Boss, je peux vous dire qu’il ne faut surtout pas vous arrêter à celui-ci, qui cache parfaitement son jeu. Bon, je vous avoue qu’il est difficile pour moi de chroniquer ce livre. Tout d’abord, car je ressors de ma lecture avec un avis très mitigé, mais également car je dois minimiser mes paroles au risque de trop en dévoiler. Vous ne m’en voudrez pas et surtout je vais essayer de ne perdre personne en cours de route mais le plus sûr sera de vous parler des personnages sans vous donner de nom… sauf pour Carla qui est l’unique point de vue de ce roman.

Carla est une ancienne athlète à la retraite qui s’est dirigée vers le journalisme. Ce petit bout de femme est un vrai boute-en-train, au sarcasme piquant et qui oublie la plupart du temps de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Si au début, j’ai pris à légère son caractère et avec humour ses réparties, au fur et à mesure de ma lecture et du contexte, elle m’a été insupportable dans certaines situations. Elle ne voit rien ou plutôt ne veut rien voir de la réalité. Et pour en rajouter une couche, sa famille étouffante ne se mêle pas toujours de ce qui la regarde et dans ces moments-là Carla se montre désagréable, égoïste et blessante vis-à-vis des siens. Je crois que j’ai été sur les nerfs une bonne partie du livre.

Quand on en apprend un peu plus sur le passé de Carla avec un des personnages, j’attendais que l’auteure fasse interagir celui-ci plus vite dans le récit… Mais non ! C’est bien dommage car c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, qui m’a donné plaisir à avancer dans ma lecture et surtout le seul qui m’a émue, que j’ai trouvé authentique et honnête. Cependant, un autre personnage l’occulte. Et celui-ci, je ne l’ai pas senti dès le début. C’est vraiment étrange mais c’est le premier personnage qui réussit à me mettre mal à l’aise et j’ai détesté ses airs supérieurs.

Après mes émotions en pagaille, l’auteure prend une nouvelle direction mais de loin à me déplaire et va enfin ramollir mon petit cœur jusqu’ici endurcit. On dit bien que les absents ont toujours torts, non ? Et bien ici, cela ne fait pas exception et je dois être sadique car j’ai adoré ce revers de la médaille ! Ha ha bien fait !!! Ou comme dirait ma fille de deux ans : « Nananère ». C’est bon j’ai évacué mon agressivité, tout va bien, je vous assure.

En bref, ce n’est pas un livre qui m’a convaincue dans son intégralité. Finalement, c’est un concentré de non-dits, de mensonges et de manipulations. Seulement, je n’ai pris plaisir au récit que quelques pages avant le mot FIN, suite au retournement de situation. Malgré cela, celui-ci arrive pour moi bien trop tardivement dans le récit et m’a laissé un goût de trop peu. Mais ce n’est que MON ressenti, ce livre plaira certainement à d’autres lecteurs et l’histoire vous séduira peut-être.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire