Danse pour moi.
Hudson Watt… Makayla tombe des nues lorsqu’elle se retrouve à passer une audition devant l’ami d’enfance dont elle était secrètement amoureuse. Mais elle doit se ressaisir, car elle rêve avant tout de décrocher le premier rôle du cabaret le plus célèbre de Londres. Alors, elle se met à danser, lascive et sensuelle, et le regard de Hudson s’enflamme aussitôt d’un désir irrépressible…
Date de sortie : 01/02/2019
Prix : 6e90 en poche et 4e99 en numérique
Il aurait voulu lui expliquer pourquoi il s’était conduit comme il l’avait fait, pourquoi il avait perdu la tête. Seulement, au lieu de cela, il raccrochait. À chaque fois. Il savait que rien ne pourrait réparer les dégâts causés cette nuit-là.
Dix-septième roman de la collection Magnetic, Tête à tête brûlant n’est ni plus ni moins que la suite du Défi du Play-boy de Nicola Marsh. Dans ce nouvel opus, les mêmes ingrédients que précédemment avec un tout nouveau couple attachant, mais également un poil stressant.
En effet, si j’ai passé un bon moment globalement, j’ai eu quelques réticences sur certains comportements et certaines situations. Il faut dire que l’autrice a chargé son livre d’émotions insensées et incontrôlables qui donnent lieu à des emportements incongrus. De plus, il m’est arrivé de lever les yeux au ciel tant les coïncidences se révélaient être trop grosses pour être réalistes. C’est donc une lecture loin d’être parfaite et pourtant….
Car oui malgré les défauts de cette histoire, je me suis attachée à ce couple. Ils sont certes exaspérants et entêtés malgré tout j’ai aimé voir l’amour changer leur vie. J’ai apprécié ces amis qui deviennent amants et qui combattent leurs démons respectifs pour se donner une chance. J’ai pris plaisir à les observer se désirer, exprimer ce besoin insatiable de l’autre sans oublier leur fragilité et leur vulnérabilité à fleurs de peu. Il est si difficile de tourner la page lorsque l’on a déjà trop souffert, il devient compliqué de faire confiance lorsque l’on a été témoin trop jeune des ravages de la vie. Mak et Hudson ne peuvent pas changer le passé, mais il n’est pas encore trop tard pour envisager l’avenir.
Alors bien sûr, ce roman est simple, prévisible et parfois un peu lourd. Il est vrai que l’on connaît tous le refrain entamé en cœur par notre duo : pas de complication, pas de sentiment, pas de temps pour une vraie relation sauf que ce couple m’a attendri. J’avais envie de les voir ensemble, envie de voir exploser cette attirance et surtout constater à quel point l’amour pouvait changer leur vie.
Je suis donc satisfaite dans l’ensemble malgré les petits couacs et la vitesse de résolution de tous leurs problèmes. Toutefois, connaissant bien la collection Magnetic, je dirais que celui-ci se laisse facilement lire et qu’il remplit bien son rôle.
