Résumé :
Fille née pour les flirt et la fête, Emerson n’a jamais eu aucun problème pour trouver un gars volontaire. Elle a toujours choisi ses attaches avec attention, et elle n’a jamais rompu ses trois règles primordiale :
Ne rien laisser voir de votre vrai vous.
Ne jamais tomber amoureuse.
Toujours les laisser implorer pour avoir plus.
Ensuite arrive Shaw. Un coup de coeur, mais qui est du mauvais côté de la barrière, il est à l’abri de ses plaisanteries et de son sourire. Après l’avoir sauvée d’une nuit désastreuse dans un bar de motard, il n’essaie même pas de l’emmener dans son lit, il l’appelle, la taquine et la renvoie chez elle à la place. Incapable de résister à un défi, ou d’oublier le maladroit motard sexy, elle se promet de le mettre à genoux. Mais au lieu de faire croire à Shaw qu’elle a envie de lui. Pour la première fois de sa vie, elle jette ses règles aux orties. Soudainement, c’est elle qui est transie pour un gars qu’elle ne peut contrôler. Un gars qui ne se contentera de rien de moins que la vrai Emerson, qui l’oblige à faire des choses qu’elle n’a jamais imaginées, y compris faire face à un passé qu’elle pensait avoir enterré. Un gars qui pourrait tout simplement plus la quitter…
Sortie : 20 Février 2019
Editions : J’ai lu
Prix : 11,99€ en numérique et 14€ en broché
Il sourit lentement et je sentis mon cœur s’emballer. Il y avait une telle perspicacité, une telle expérience derrière ce sourire… Une expérience du monde. De la vie, de la mort. Et, si improbable que ça puisse paraître, de moi.
Après une attente interminable, je ne n’ai pas hésiter une seule seconde à me plonger dans ce deuxième opus de la saga The Ivy Chronicles de Sophie Jordan. J’avais lu Prémices à sa sortie et j’avais adoré le couple Reece/Pepper. Si vous n’avez pas eu la chance de faire connaissances avec les personnages précédents, ne vous inquiétez pas, ce livre peut très bien être lu indépendamment étant donné qu’il s’agit ici d’autres personnages. Encore une fois, j’ai pris un réel plaisir avec la plume délicate de Sophie Jordan.
Elle traite ici un sujet difficile et dénonce les réactions ou plutôt devrais-je dire le manque de réactions qui devrait être justes face aux bouleversements révélés. Même si, elle nous cache une bonne partie du livre ce qu’Emerson a vécu, petit à petit les pièces du puzzle se rassemblent. L’auteure nous plonge dans un monde où les apparences passent en priorité au détriment de ce qui devrait être vraiment important. J’ai éprouvé beaucoup d’attachement et de compassion pour Emerson, car au-delà de sa réputation de fille facile, on décrypte une fragilité et un mal être intérieur assez fort derrière lesquels elle se soustrait. Quand sa rencontre avec Shaw commence à abolir toutes ses résolutions et que les doutes s’insinuent de plus en plus en elle, elle cherche à mettre à distance ses émotions et la fuite devient sa meilleure alliée. Seulement, c’est sans compter sur la détermination de Shaw à lui faire ouvrir les yeux, éradiquer ses peurs et qui va s’imposer avec douceur dans son cœur.
Petit à petit, Emerson se dévoile à Shaw, se met à nu et efface tous les faux-semblants. L’auteure met en évidence avec subtilité la difficulté d’Emerson à se montrer sous son vrai jour, j’ai beaucoup aimé découvrir peu à peu son innocence sous ses airs d’allumeuse. Elle la fait évoluer dans sa vision des choses et prendre sur elle afin de confronter et assumer son passé avec le soutien loyal de Shaw. J’ai été agréablement surprise par le déroulement de l’histoire qui cadence parfaitement le récit et qui donne du palpitant et m’a plongée dans l’angoisse un bref instant. Alors qu’elle pensait réussir à tirer un trait sur son passé en lui faisant face, l’auteure met Emerson face à la réalité où sont démasqué toute la haine et la malfaisance auparavant cachées. Les conséquences de ce face à face m’ont brisée le cœur, et voir Shaw gérer à la perfection ces épisodes et les abandons d’Emerson, nous le font admirer bien plus encore.
C’est un livre que j’ai dévoré avec passion et ferveur ! Shaw et Emerson sont un couple magnifiquement fusionnel malgré leur début incertain. Ils se retrouvent malgré eux sans cesse sur la route l‘un de l’autre. Ce sont deux âmes solitaires qui dans leur union affronteront les peurs, les doutes et le passé de chacun. J’ai été nostalgique de quitter cette jolie bulle d’amour. Cependant, des questionnements persistent pour lesquels j’aurai aimé une conclusion, ce qui m’a laissé un léger goût d’inachevé.
Il me tarde de découvrir le denier tome, en espérant que l’attente sera moindre.
