A cœurs rompus de Cindy Lia

Résumé :

Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.
Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien. Jusqu’au jour où sa vie bascule. La seule échappatoire à sa détresse réside alors dans ses bras à lui

Sortie : 02/04/2019 (et exclusivité Livre Paris 2019)

Achat :

Plus j’y réfléchissais, plus j’en venais à la conclusion qu’il existe deux types d’amour dans ce monde. Le premier est profond, véritable. Il se construit sur des bases solides et mène au chemin de la famille. Le second est puissant, volcanique, guidé par une pulsion, une violente alchimie qui balaie tout sur son passage. Y compris les sentiments les plus sincères pour un amour véritable. – Elly

A cœurs rompus est le tout premier livre que je le lis des éditions Plumes du Web et je ne regrette pas mon choix. C’est le genre de livre qui vous accroche dès les premières pages et qui, une fois terminé vous donne envie de le cajoler précieusement comme le petit joyau qu’il est. C’est dingue tout ce qu’il peut y avoir à en dire !

Dès le début, j’ai compris que le fond de ce livre serait plus complexe qu’il n’y paraît, et surtout qu’Elly serait un personnage loin d’être épargné par la vie. L’auteure exploite divers sujets dans lesquels chacun de nous pourra peut-être s’identifier à un moment de sa vie. Dans son enfance, son adolescence ou encore à l’âge adulte. Elle évoque le harcèlement, qu’il soit moral ou physique, l’humiliation, le deuil, la culpabilité. Ne dit-on pas que lorsqu’une porte est fermée, on ne peut deviner ce qu’il se passe à l’intérieur ? Que les apparences sont trompeuses ? Ou encore, que l’habit ne fait pas le moine ? Ce livre est un condensé de ces expressions. J’aime qu’un livre me surprenne, et ici, à aucun moment je n’ai pu préméditer les évènements à venir. Donc, je me suis totalement laissée porter au même titre que nos deux protagonistes. Si au commencement, l’auteure m’a fait ressentir l’excitation du moment et la passion de leur rencontre fortuite et empressée, elle a ensuite joué avec mes nerfs et m’a mise dans l’attente impatiente de leur prochaine entrevue. Malgré cela, j’ai discerné dans cette « relation » beaucoup de simplicité et de naturel. Sauf que ce n’était que la partie immergée de l’iceberg.

Leurs dernières retrouvailles vont les mettre à l’épreuve bien plus que je ne l’aurais cru. Elly voit son avenir tout tracé chavirer et en voulant affronter ce qu’elle fuit depuis des années, elle va être mise au pied du mur. J’ai eu une bouffée de rage, de colère et de dégoût face à tant de cruauté et à l’ignorance volontaire. C’est alors que son mystérieux inconnu arrive, tel un preux chevalier (non, pas sur son cheval blanc désolée) ! Ce mec est juste parfait : droit, loyal, gentleman… et brisé. Il va être un réel soutien pour Elly dans cette période compliquée. La complexité remplace la simplicité des débuts. Chacun doit gérer et venir à bout de ses propres problèmes. Ils apprennent à se connaître en douceur, seulement les doutes et les secrets s’insinuent entre eux et créent une distance parfois hostile. Je me suis posée un million de questions quant à tout ce qui était écrit entre les lignes. Entre réapparitions et aveux, l’auteure n’a ménagé personne, pas même moi. Et quand les révélations et les masques tombent enfin, c’est un coup de poing à l’estomac et une incompréhension totale qui m’habite. L’auteure a fait ressurgir en moi des souvenirs intactes et douloureux qui m’ont ébranlée. Tout est basé sur le mensonge, les faux-semblants et la manipulation. C’est la goutte d’eau de trop pour Elly. Va-t-elle enfin réussir à briser les chaînes qui la retiennent dans son passé ?

A cœurs rompus est un concentré d’émotions que l’auteure a insufflé à la perfection. Elle a choisi un déroulement original et la succession de rebondissements rendent le tout très addictif. Ici, Le destin est le maître mot de ce livre dont le but est de sceller ces deux cœurs rompus. Une écriture passionnante, juste et pleine de sentiments que j’ai pris plaisir à découvrir. Cindy Lia m’a convaincue encore plus qu’elle ne l’avait déjà fait dès les premiers lignes, avec des mots dignes d’un point final pour cette histoire, comme je l’espérais.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire