Conte de Faye #1 : Blue. Caroline Costa

Pourquoi le patron de Faye lui tourne-t-il autour ? Qu’attend-il d’elle ? Hors de question qu’il la mette dans son lit, en tout cas. D’autant que la jeune femme se verrait bien tomber dans les bras d’Oliver, le séduisant Horse-Guard qu’elle vient de rencontrer. Mais est-ce vraiment raisonnable ? Rien n’est simple, dans la nouvelle vie de Faye. . . Et tout est passionnant !

Date de sortie : 06/06/02017

 

Je découvrais d’autres gens, d’autres façons d’évoluer, d’autres perspectives. loin de mon quotidien, il me semblait être une fleur dont les pétales s’ouvraient après la pluie. J’étais grisée, allant de découvertes en émerveillements. Un vrai conte de fées.

 

Si vous ne connaissez pas encore Caroline Costa, je vous invite dès à présent à découvrir ses textes romantiques parsemés d’humour et de personnages plus attachants les uns que les autres.

Avec Blue, premier tome de cette nouvelle saga, nous suivons les aventures de Faye Perrault jeune française au grand cœur — impatiente et addict au shopping, propulsée à Londres à la recherche d’une nouvelle vie. Autant vous dire que les journées sont loin d’être reposantes pour la jeune femme surtout après avoir été mise bien malgré elle à un poste prisé auquel elle ne s’attendait absolument pas.

Oui, car non seulement la personnalité de son héroïne est hilarante quoiqu’un brun naïve mais Caroline n’a pas lésiné sur l’intrigue de son livre. Elle nous offre une romance craquante avec il faut bien le dire un Horse-Guard particulièrement bien fait de sa personne, rehaussée d’une enquête addictive avec à sa tête un patron moustachu qui a su retenir toute mon attention.

Si j’ai réussi à anticiper certaines révélations, il n’en reste pas moins que j’ai adoré partager le quotidien de Faye et la voir démêler la vaste supercherie dans laquelle elle se retrouve plongée bien malgré elle. De plus, avoir découvert certaines choses ne m’a absolument pas empêché de me poser une multitude de questions sur les agissements des uns et des autres. L’autrice a parfaitement construit son texte autour de ses protagonistes révélant le meilleur et le plus sombre de chacun d’entre eux. De quoi happer le lecteur et passer un très bon moment en compagnie de ce groupe atypique.

Concernant le couple de ce récit, je les ai trouvés absolument charmants. J’ai adoré leur détermination, la simplicité de leurs échanges et la beauté de leur histoire. Ils sont complémentaires et je ne peux plus les imaginer l’un sans l’autre. Un duo parfaitement assorti qui m’a donné le sourire et à su me conquérir.

Blue est un premier opus qui m’a séduite par ses dialogues drôles, ses situations cocasses et l’ambiance qu’il s’en dégage. Caroline Costa est une autrice que je vous recommande chaudement, car chacun de ses romans apporte du bonheur. Il serait dommage de passer à côté.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire