Ancien militaire, Cameron McKay est shérif adjoint et essaie d’oublier ses blessures de guerre. Il doute qu’une femme veuille d’un homme aussi diminué que lui. Jusqu’à ce qu’il rencontre la douce et timide Domini Katzinski à la recherche d’un mâle alpha qui saura la mater jusqu’au bout de la nuit… Cam a le profil parfait : un étalon à la vulnérabilité troublante, toujours une paire de menottes dans sa poche. Rapidement, Cam laisse s’exprimer son caractère dominateur. Mais il en veut davantage et se lance dans un assaut sensuel alors qu’un drame survient risquant de faire voler en éclats leur avenir commun…
Date de sortie : 20/03/2019
Prix : 16e90 en broché et 9e99 en numérique
– Parfois, c’est toi qui m’effraies, Domini Katzinski
-Pourquoi ?
Parce que je suis tellement amoureux de toi que j’ai peur d’être capable de faire n’importe quoi pour te garder
Quel plaisir de refermer cet ouvrage sur un très beau coup de cœur ! Il y a longtemps que je n’avais pas autant apprécié une romance érotique alors je suis absolument ravie des quelques heures passées en compagnie de Domini et Cameron.
Je suis admirative de la justesse avec laquelle Lorelei James fait passer les émotions de ses personnages et la façon dont elle les transmet au lecteur. Ce livre m’a retourné le cerveau et l’âme tant il aborde de sujets lourds, aux conséquences parfois désastreuses. Je ne m’attendais pas à cette myriade de révélations et de rebondissements, mais la surprise n’en fut que plus belle.
J’ai eu la chance un jour de rencontrer l’autrice durant une master class lors d’un festival. Elle nous avait expliqué la manière dont elle construit son récit, en commençant par la trame bien évidemment, vérifiant sa cohérence et son réalisme et n’incluant finalement les scènes osées qu’une fois cette étape atteinte, permettant ainsi à son histoire de tenir debout si on les occultait. Ce serait bien dommage si vous voulez mon avis pourtant cela confirme la solidité de son texte. Ayant pris connaissance de ce septième tome, je suis en mesure de valider une fois encore sa méthode et me sens déjà impatiente de me plonger dans le prochain opus.
Recentrons-nous toutefois sur ce roman. J’ai adoré ce couple, je crois d’ailleurs que Domini et Cam forment le duo que je préfère depuis le début de la série tant ils m’ont ému chacun à leur façon. Je les ai trouvés immédiatement parfaits l’un pour l’autre tant sur le plan physique que psychologique. En effet, chacun essaie de composer avec son passé et a du mal à exposer ses défauts et ses fêlures. Le désir est pourtant là, brut, presque bestial. Que ce soit dans une chambre, contre un mur ou à l’arrière d’un pick up, on peut dire qu’ils savent s’accorder et qu’ils trouvent dans les bras de l’autre ce qu’ils ont toujours recherché. C’est absolument torride. Néanmoins, ils se posent également énormément de questions, rongés par leurs peurs et leurs angoisses, à tel point que j’ai eu parfois l’impression de les voir évoluer en parallèle. Et si l’on rajoute à l’ensemble des difficultés inattendues avec lesquelles il leur faut malgré tout composer, le récit prend une tournure juste assez complexe pour qu’on se jette à corps perdu entre les pages de ce livre.
Autre aspect que je ne peux occulter lorsque je parle d’un membre du clan McKay, c’est cette fabuleuse unité familiale que l’on retrouve à chaque tome. Comment se passer de tout cet amour et de toute cette bienveillance ? Une fois encore la tribu se dresse fièrement au x côté s d’un de ses membres et l’entoure de sa force, resserrant étroitement le lien qui les unit. J’ai pris énormément de plaisir à revoir les autres couples et de constater à quel point la fertilité des McKay n’est pas qu’une légende. Je ne sais pas ce que Lorelei a prévu, mais vu le nombre de petits cow-boys qui courent dans tous les sens, elle a encore de quoi faire vivre un bon moment sa saga.
Chevauchée Lascive m’a totalement séduite. J’ai aimé chaque moment passé en compagnie de ce nouveau couple, je me suis immergée dans leur idylle en me laissant porter par le cours des événements et j’avoue avoir eu du mal à retenir mes larmes à certains moments. Pour moi c’est un immense coup de cœur, alors je vous conseille de vous le procurer au plus vite et de vous délecter de cette romance addictive en tout point!
