Silver Water. Haylen Beck

Ce matin-là, Audra Kinney avait rassemblé ses dernières forces pour fuir son mari, mis ses enfants dans la voiture, et foncé à travers les paysages accidentés de l’Arizona. Mais, par un étrange coup du sort, elle est arrêtée par la police sur une route a priori déserte. Une cargaison de drogue est découverte dans son coffre. Et le cauchemar commence. Car une fois au poste, on s’étonne qu’elle mentionne la présence de ses enfants. Ils auraient disparu ? La police, et bientôt les médias, parlent d’infanticide : c’est la parole d’Audra contre la leur…

Date de sortie : 06/03/2019

Editions :

Prix : 7e90 en poche et 3e99 en numérique

 

Audra s’immobilisa, la peur qu’elle sentait frémir en elle commençant à monter. Ses épaules s’élevaient et s’abaissaient à mesure que sa respiration s’accélérait tandis qu’une bouffée de vertige l’engloutissait. 

 

Harlan Coben le recommande, alors pourquoi résister ? Ceci est la première réflexion que je me suis faite lorsque je suis tombée sur Silver Water de Haylen Beck. Un thriller prenant, haletant qui a su me garder captive de ses pages du début à la fin.

En commençant ce livre, assurez-vous, toutefois, d’avoir quelques heures devant vous et aucune obligation, ni urgence, car l’histoire d’Audra va vous tenir en haleine et vous faire passer par une myriade d’émotions plus vives les unes que les autres.

Dès les premières pages, mille et une questions se sont entrechoquées dans ma tête et j’ai envisagé une multitude de possibilités sans savoir si j’avais raison ou pas. Je savais que quelque chose clochait et la peur s’est rapidement insinuée en moi, m’a prise au corps et ne m’a plus lâché. Comment s’en sortir lorsque le monde se retourne contre vous ? Entre machination et interrogation, entre passé et présent, l’auteur se fait un plaisir de faire monter la pression sans jamais la faire redescendre.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et surtout à Audra car que je me suis facilement identifiée à elle. Je me suis sentie tellement mal au fil des pages, ne sachant plus que croire, redoutant la moindre information, espérant avant tout que ce qu’il s’y passe ne soit qu’un mauvais rêve, un cauchemar dont tout le monde sortirait sans mal. Mais c’était bien mal connaître Haylen Beck qui m’a littéralement retournée avec son récit. J’ai souffert, c’est vrai, mais alors quel plaisir j’ai pris à frissonner et à douter. N’est-ce pas ce que l’on demande en fin de compte, à un bon thriller ?

L’écriture de l’auteur est addictive, fluide, envoûtante. L’ambiance est glauque, le mystère s’épaissit, la direction prise déroute et je suis ravie d’avoir pu lire cet ouvrage malgré la simplicité de résolution.

Silver Water est un roman qui vous percute, qui vous donne matière à réfléchir et qui vous cause quelques sueurs froides. À ne pas louper donc pour les adeptes du genre et ceux qui souhaitent s’y essayer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire