Défis et Tentations. J. Margot Critch

Quand un combat prend l’allure d’un tango sensuel…

Brett Collins n’en revient pas : on vient de lui annoncer que Rebecca Daniels, sa pire ennemie à l’université, était désormais sa plus grande rivale en affaires ! Et, alors qu’il devrait n’éprouver que de la haine à son égard, le voilà qui se surprend à anticiper avec délectation le corps à corps qui l’opposera bientôt à la splendide jeune femme. Un corps à corps qu’il brûle de rendre aussi sauvage qu’intime

Date de sortie : 01/02/2019

Editions :

Prix : 6e90 en poche et 4e99 en numérique

 

Ils croisaient ainsi le fer depuis plusieurs semaines déjà, mais c’était la première fois qu’ils se retrouvaient face à face…et ces retrouvailles le troublaient beaucoup plus qu’il ne l’aurait souhaité.

 

Défis et tentations est un peu l’histoire redondante d’un couple qui s’aime puis se déteste, d’un homme et d’une femme en compétition depuis toujours, mais incapable de ne pas se sauter dessus en présence de l’autre. C’est une histoire finalement simple, rébarbative que l’on a envie de rapidement finir pour passer à la suivante.

Je suis dure c’est vrai et pourtant, je crois que je suis encore en dessous de la réalité tant j’ai eu à cœur d’arriver au bout de ce texte pour ne plus voir les mêmes scènes se répéter inlassablement. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au caractère des personnages, car l’aspect sexuel de leur idylle est sans arrêt mis en avant comme si c’était le ciment de leur couple. Alors oui, je suis d’accord, l’intimité est importante, mais elle n’est pas l’élément indispensable à la construction d’une véritable relation.

Vous allez me dire, peut-être que je me focalise sur ce détail alors que je sais pertinemment que cette collection est basée sur ce genre de roman. Et vous auriez raison, cela n’empêche pas ma déception de lire un livre censé m’apporter du réconfort alors qu’il m’exaspère d’un bout à l’autre.

Pourtant, j’ai trouvé la narration sympathique et cette rivalité professionnelle intéressante. C’est tellement dommage que ça n’ait pas été plus exploité. Il aurait fallu un peu plus de punch de ce côté-là et un peu moins du côté de la chambre à coucher. Néanmoins, je reconnais que l’autrice a eu une bonne idée de base et que mon avis aurait pu être tout autre si certains points avaient été plus approfondis.

Toutefois, je dois avouer tout de même que j’ai beaucoup aimé la notion de Fraternité et cette amitié indestructible qui unit tous les protagonistes. J’apprécie toujours énormément les récits qui mettent en avant ce genre de rapports humains.

Pour conclure, je vous dirai que Défis et Tentations n’est pas un roman que je vous recommande, car je m’y suis ennuyée tout simplement. C’est dommage, car il avait malgré tout du potentiel.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire