Lane est le spécialiste en sécurité du trio de braqueurs qu’il compose avec Nikita et Keme. Aucune défense au monde ne résiste à l’homme aux multiples talents. Pour lui, rien n’est imprenable, ni les musées ni les demeures aux systèmes les plus sophistiquées. Il n’y a qu’une personne capable de faire trembler Lane : Charlie.La jeune femme revient hanter le voleur après des années d’absences et fait réapparaître avec elle, leur histoire et les tourments qui l’accompagnent. En présence de Charlie et de son addiction, l’amateur de sensations fortes se retrouve confronté à la plus vertigineuse des chutes. Alors que le trio se penche sur un nouveau contrat, Lane compte bien mettre ses talents aux services des siens en tentant de comprendre pourquoi le passé resurgit si subitement. Bouleverser par sa présence et les souvenirs qui reviennent, il doit faire face aux multiples interrogations qui entourent son retour et découvrir ce que cache Charlie.
Date de sortie : 20/03/2019
Prix : 11e en broché et 2e99 en numérique
Il y a des années que je n’ai pas connu ça, l’envie faite de sentiments et pas uniquement de désir éphémère. Et c’est bon, différent, entêtant, et il n’y a que lui qui sache faire naître ce genre de sensation.
Dernier opus de la saga Instinct, Indompté nous plonge dans les ravages de l’addiction et dans tout ce qu’il peut en ressortir de néfaste. Pas d’inquiétude toutefois, car sous la plume de Maryrhage les faits prennent une tournure inattendue que l’on prend un plaisir fou à découvrir et à ressentir.
J’ai pourtant eu une appréhension concernant Charlie parce que c’est un personnage qui au premier abord rebute quelque peu. On a du mal à vraiment s’attacher à elle, à la comprendre et à envisager une évolution positive de son cas. Seulement voilà, comme à son habitude, l’autrice ne laisse rien au hasard et sait déstabiliser son lecteur. Ici encore il suffit d’une révélation pour remettre les choses en perspective et permettre d’envisager la situation sous un nouvel angle.
De plus, Charlie et Lane contrairement aux deux précédents couples, ont un passé commun chargé, un vécu difficile à occulter tant il est empreint de souffrance et d’espoir brisé. Il est douloureux de s’imprégner de leurs souvenirs, d’assister avec impuissance à la déchéance malgré les instants de bonheur qui laissent entendre que tout est possible. Ce couple illustre bien le fait que la vie est injuste et qu’elle l’est encore plus dans ce genre de cas, lorsque l’on n’a plus aucune prise sur les événements et qu’il faut fuir pour s’en sortir.
Il y a beaucoup de choses à prendre en compte durant cette lecture, mais on peut compter sur Nikita, Elya, Keme et Renegade pour apporter leur soutien à notre duo tel un bloc indestructible prêt à tout affronter. Rien n’est simple, tout demande finalement des ajustements, des concessions, des sacrifices, mais à aucun moment on ne se dit que les émotions et les sentiments sont mis de côté. Il y a de l’amour bien entendu, puissant, profond et cette amitié unique qui relie ce trio au-delà de toute espérance. J’adore ce genre de rapport entre les personnes, car cela donne l’impression de faire partie de la bande et donne envie d’en avoir toujours plus.
Petite mention tout de même à Lilas qui sans en dire trop m’a beaucoup émue. Sa force, sa candeur, sont des aspects qui m’ont touché et qui m’ont fait verser quelques larmes je l’avoue. Jusqu’au bout j’ai espéré… Quoi ? Je ne vous le dirai pas, mais je suis sûre que l’autrice comprendra. Je sais néanmoins qu’elle a choisi la meilleure voie à prendre et bien sûr je l’approuve, car c’est tout à fait logique avec le recul.
Indompté est un tome fort qui clôt parfaitement une saga qui vous prend aux tripes et qui vous retourne dans tous les sens. Je vous invite donc à embarquer avec Charlie et Lane, à tenter de démêler le faux du vrai et à faire face à une histoire qui ne vous laissera pas de marbre.
