La Tour Eiffel fait du ski. Mymi Doinet & Mélanie Roubineau

La tour Eiffel au ski : aventure et émotions au programme !
Un roman à lire à deux pour les premiers pas en lecture !

L’histoire : Il neige sur Paris. Cela donne une idée à la tour Eiffel : aller au ski !
À la nuit tombée, elle s’envole avec Samy. Dans les poches du garçon, il y a un petit paquet-cadeau, qu’il doit absolument apporter à la mystérieuse occupante d’un chalet bleu… Seulement, une avalanche et un troupeau de bouquetins farceurs s’en mêlent ! Samy retrouvera t’il sa grand-mère ?
La collection Premières Lectures accompagne les enfants qui apprennent à lire.
Chaque roman peut-être lu à deux voix : un lecteur confirmé lit l’histoire et l’enfant lit les bulles, faciles à déchiffrer, grâce aux 3 niveaux adaptés à ses progrès.
Niveau 2 – ” Je commence à lire ” : les bulles peuvent êtres lues par l’enfant qui sait lire tous les mots.
Quand l’enfant sait lire seul, il peut lire les romans en entier comme un grand !
Un livre testé par des enseignants de CP et CE1 pour les enfants dès 6 ans.

Date de sortie : 10/01/2019

Editions :

Prix : 5e60 en broché et 4e49 en numérique

 

Samy met son bonnet et ses bottes. Puis il glisse un petit paquet dans la poche de sa doudoune. pour qui est-ce ? Chut, c’est un mystère !

 

Mes jumelles étant en CP je suis toujours à la recherche de petits livres qui leur donnerait l’envie de lire et surtout de continuer à découvrir de nouvelles histoires. C’est par hasard que je suis tombée sur la collection premières lectures des éditions Nathan et je suis ravie d’avoir pu proposer cette option à mes filles, car elles ont particulièrement apprécié cet album.

Mymi Doinet et Mélanie Roubineau se sont alliées pour créer un ouvrage accessible aux enfants en début d’apprentissage de la lecture qu’ils pourront reprendre plus tard pour l’étudier tout seuls comme des grands. J’ai trouvé très intéressants l’interactivité que cet album confère et le rythme de cette histoire. Le fond est attendrissant, réconfortant et permet à nos chères têtes blondes d’imaginer à leur tour une aventure avec la Dame de Fer.

L’originalité de cette série vient bien évidemment des déplacements de la tour Eiffel et de ses divers périples. On la suit ici aux côtés de Samy, un petit garçon plein de bienveillance qui souhaite rejoindre au plus vite un mystérieux chalet perdu dans la montagne. Ensemble, ils vont parcourir les sommets, affronter la poudre blanche pour finir par débusquer ce lieu si cher à Samy.

Je suis ravie de la qualité de cet ouvrage et de sa résistance. En effet, c’est un livre fait pour durer qui pourra passer de main en main sans peur de se dégrader. Les dessins sont ludiques, les dialogues imaginatifs et nul doute que tous les enfants à partir de 6 ans se passionneront pour ce petit roman. Le bonus DOC est de plus très appréciable et apporte des précisions judicieuses qui raviront les esprits les plus curieux.

La tour Eiffel fait du ski est à se procurer au plus vite si vous ne connaissez pas encore la série, car elle fera bien des heureux. De quoi donner envie de lire dans la joie et la bonne humeur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire