La Tour sans fin. Pascal Brissy

Entre complot, trahison et machination, la course effrénée de Titus et Rukia à travers les étages de Babel 232 leur réserve bien des surprises… jusqu’à l’impensable !

Je m’appelle Titus Prime. J’ai treize ans depuis moins de vingt-quatre heures et je suis le plus jeune ambassadeur de Babel 232. Peut-être même de toutes les tours-planètes ! Mais un léger problème vient contrarier mon ascension. Accusé à tort, me voilà contraint de fuir des ennemis redoutables… Jusqu’où dans cette tour sans fin ? Je l’ignore encore. Heureusement, je peux compter sur Rukia, une nomade, pour m’aider à leur échapper.

Date de sortie : 04/04/2019

Editions :

Prix : 11e90 en broché

 

Je grimace en comprenant que je suis dans de sales draps. Je fais un coupable tout désigné. Mon statut d’ambassadeur semble définitivement envolé, et à cause de mon âge on ne m’accorde plus de crédit.

 

La tour sans fin de Pascal Brissy est un livre qui plaira au plus grand nombre à partir de l’âge de 10 ans. Par son contexte futuriste, mais à la fois très actuel, ils posent bon nombre de questions, offre une vision somme toute réaliste qui peut faire froid dans le dos. Rassurez-vous toutefois, l’auteur amène beaucoup d’espoir et d’ingéniosité grâce notamment à une bande d’aventuriers plus surprenants les uns que les autres.

Cet ouvrage a tout de suite piqué mon intérêt, car il propose d’évoluer dans un contexte innovant, fascinant et permet au lecteur de totalement s’immerger dans son univers. En effet, les héros de ce récit étant tous du même âge, j’ai vu mon fils se prendre au jeu alors que nous effectuions une lecture croisée. J’ai trouvé ça totalement génial d’avoir pu partager ce moment avec lui et de le voir s’intéresser à une vraie histoire, lui qui a beaucoup de mal à sortir de ses mangas.

Et l’on peut dire que Pascal Brissy n’a pas lésiné sur les détails et les rebondissements pour nous tenir captivés tout du long. En effet, non seulement, on se prend d’affection pour ce groupe qui se constitue un peu par défaut, au gré des rencontres et des situations visiblement sans issue, mais en plus, on se laisse très facilement emporter par le déroulement des événements et la manière dont ces aventuriers vont pouvoir déjouer le complot dont ils sont victimes. C’est donc le cœur battant que l’on arpente les différents étages en compagnie de notre groupe de choc au milieu des androïdes, des cyborgs et autres nomades.

Autant vous dire que je ne m’attendais pas du tout à la révélation finale qui a tout remis en perspective. J’ai adoré être prise par au dépourvu de la sorte et constater à quel point l’auteur a pensé à l’équilibre de son texte et en a travaillé chaque point avec justesse et efficacité. Du plaisir à l’état pur !

La tour sans fin est un roman qui a donc fait l’unanimité à la maison. C’est un livre facile à lire dans lequel on prend aisément nos marques et qui nous projette au cœur d’un conflit dont on n’imagine pas forcément l’impact sur l’instant. Une chose est sûre, tout ne se déroule pas toujours comme prévu et c’est ce que vont apprendre Titus, Rukia, Flip et les autres de manière assez directe. Une histoire à découvrir, à lire et donc, à partager !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire