L’appel du renard #2 : Trahi. Charly Reinhardt

Les métamorphes ont beaucoup de secrets… parfois propices aux pires trahisons  !

Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé… où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber…  ?

Date de sortie poche : 17/04/2019

Editions :

Prix : 8e20 en poche

 

Des secrets, encore des secrets. Tant de portes fermées au nom de la meute. Heureux les ignorants, car le royaume des cieux leur est ouvert. Le vieil adage n’avait jamais été aussi vrai qu’en cet instant.

 

Après avoir découvert la plume de Charly Reinhardt grâce au premier tome de cette saga, j’étais impatiente de retourner à Moose creek et de retrouver la meute de Red Oak Hollow. Avide de connaître l’histoire de Ty et Solas, il me tardait de me plonger dans ce nouvel opus pour enfin comprendre le lien qui unit les deux métas.

Force est de constater que l’autrice ne leur a cependant pas fait de cadeau et qu’elle a préparé un véritable périple à ses personnages. Non seulement notre duo va devoir prendre son mal en patience mais il va également devoir traverser bon nombre d’épreuves avant de pouvoir espérer vivre pleinement leur idylle. Le chemin est long, les obstacles semble infranchissables mais c’est bien là toute la beauté de cet ouvrage.

Car oui ce que vont devoir affronter Ty et Solas n’est pas anodin. Tout comme leur relation basée sur un lien puissant, sur une amitié de longue date et une attirance incroyable. Ce sont deux enfants inséparables aujourd’hui en proie aux regrets, pliant sous le poids de la culpabilité, submergés par les souvenir qui affluent. J’ai été extrêmement touchée par leur vécu, par cet amour placé sous le signe du drame et de la souffrance. La distance et les non-dits n’ont pas franchement arrangé la situation et je vous avoue que j’ai pris leur douleur de plein fouet et qu’ils m’ont à certains moments brisés le cœur. Que ça a été dur d’observer leurs incertitudes, leurs doutes et la mélancolie qui les habitent. Toutefois, je reconnais sans mal qu’il fallait en passer par là, qu’il fallait mettre carte sur table et s’ouvrir totalement à l’autre pour aller de l’avant et tourner la page.

Le déroulement de cette histoire est tout à fait prenant et j’ai vraiment apprécié les tensions qui montent crescendo durant cette lecture. En effet, que ce soit à cause de leur faiblesse ou à cause de l’attirance indéniable qui pousse les deux hommes l’un vers l’autre, Charly Reinhardt sait exactement où elle souhaite nous emmener et comment y parvenir. Du moment où j’ai ouvert ce roman jusqu’à sa fermeture, je n’ai eu de cesse de vouloir tourner les pages pour en comprendre les moindres détails et obtenir des réponses à mes questions.

De plus, l’autrice a habilement entremêlé ses différentes romances, de sorte que le précédent couple et le suivant trouvent parfaitement leur place au sein de cet opus. En effet, Sander & Will se montrent d’un soutien indéfectible alors que Lloyd et un mystérieux arrivant intriguent et apportent de nouvelles interrogations sur l’avenir.

Trahi est un tome qui tient toutes ses promesses tant sur le plan relationnel que sur le plan mystique. Entre incompréhension, amertume et désespoir, entre ressentiment et prise de conscience, Ty et Solas vont devoir apprendre à donner du temps au temps et à retrouver pleinement confiance en l’autre. Un parcours bouleversant pour un amour qui l’est tout autant.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire