Les sept étoiles du Nord. Abi Elphinstone

La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d’Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d’aigles, et Flint, un inventeur à l’imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Éternels jusqu’aux confins de notre monde.

Date de sortie : 31/01/2019

Editions :

Prix : 15e90 en broché et 10e99 en numérique

 

Si Flint continuer à marcher, ces derniers mots le frappèrent, car à chaque phrase que la fille prononçait, il se sentait de plus en plus entraîné dans son histoire. Qu’il le veuille ou non, cette voix avait effectivement une sorte de puissance tranquille. 

 

Toujours à la recherche d’histoires passionnantes à raconter à ma tribu, je sais vers quelle maison d’éditions me tourner et Gallimard est une valeur sûre en la matière. Une fois encore, avec mes enfants nous avons découvert un récit passionnant, facile à lire et à suivre qui a émerveillé de la plus petite au plus grand.

Les sept étoiles du Nord est un roman accessible au plus grand nombre et pour vous donner une idée, dans mon cas il a tenu en haleine mes jumelles de 6 ans tout comme mon adolescent de 12 ans en passant par mon fils de 8 ans. Les aventures d’Eska et Flint sont empreintes de magie, d’un soupçon de mystère et délivre un très beau message fait d’amour et d’espoir.

Ce livre possède bon nombre de points forts notamment au niveau des personnages. Le caractère de chacun — agrémenté de leur spécificité, fait que l’on se prend rapidement au jeu de savoir qui est capable de quoi et comment ils vont pouvoir se dresser face à la Reine des glaces et en venir à bout. Car oui, la quête d’Eska et Flint n’est pas de tout repos, d’autant que de leur réussite dépend toute la survie du royaume d’Erkenwald.

On se laisse facilement entraîner à la suite de nos aventuriers, on se passionne pour chacune de leur rencontre et pour chaque rebondissement qui jonche leur parcours. On se prend à rêver, à espérer et à s’interroger sur l’issue finale. Le contexte est captivant, les rapports entre les protagonistes intéressants et l’on a à la fois hâte de les voir avancer et peur que tout se finisse trop vite.

Pourtant, n’ayez crainte, l’autrice nous offre un univers aux mille et une facettes que l’on prend un plaisir absolu à explorer. Des créatures fantastiques aux paysages mystiques, elle sème le chemin de ses héros d’indices, mets sur leur route des compagnons inattendus ce qui ravira les lecteurs les plus exigeants.

J’ai vraiment adoré, d’ailleurs, la manière dont elle intègre les interactions avec les animaux à son texte. Cela renforce la notion d’amitié qu’elle apporte dès le départ de son roman et permet d’accentuer l’importance des liens entre les différents peuples de l’histoire. De la positivité, de l’espoir, des sentiments profonds, que demander de plus ?

Les sept étoiles du Nord touchera toute sorte de lecteurs du plus petit au plus grand et saura vous apporter des moments de doutes, des moments de stress, mais surtout des moments de bonheur intense. En compagnie d’Eska, de Flint, de Blu, de Caillou ou encore de Balapane, parcourez les montagnes, surmontez des rivières, envolez-vous parmi les étoiles et surtout faites confiance aux autres, car, finalement, c’est bien l’union qui fait la force.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire