Après dix ans d’absence, Sasha revient dans sa ville natale de Virginie. Elle y retrouve sa mère, ses amis d’enfance et ses repères. Mais dès ses premiers jours de travail dans l’auberge familiale, elle se sent observée, menacée. Ce retour aux sources tourne vie au cauchemar pour celle qui a fait la une des journaux locaux des années auparavant… car Sasha est la seule rescapée d’un tueur en série connu sous le nom du Marié.
Alors que son amour de jeunesse, devenu agent fédéral, réapparaît dans sa vie et jure de la protéger, des jeunes femmes commencent à disparaître, comme à l’époque de son enlèvement et, dans l’ombre, quelqu’un guette la première erreur de Sasha pour s’assurer qu’il s’agira de sa dernière…
Date de sortie : 03/04/2019
Prix : 19e90 en broché et 13e99 en numérique
La mort pouvait prendre n’importe qui. Je le savais mieux que personne.
Revenir pour mourir n’est pas le premier opus que je lis de la talentueuse Jennifer L Armentrout. Toutefois, c’est une chance extraordinaire d’avoir pu la découvrir dans un nouveau style et de s’apercevoir que peu importent les genres elle arrive toujours à combler ses lecteurs en leur offrant un roman de qualité dont personne ne ressort indemne.
Le contexte de cette histoire est glauque, terrifiant et effrayant, il en devient carrément fascinant au fur et à mesure des chapitres tant on espère trouver un sens à ce qu’il s’est passé. Plantons donc le décor : Sasha rentre chez elle, dix ans après avoir vécu l’horreur et si je ne peux pas vous parler de ce qu’elle a subi en profondeur, laissez-moi vous dire que certains passages sont absolument immondes et qu’ils m’ont fait froid dans le dos. Rien que d’y penser j’en ai encore des frissons. Inutile de vous dire que ce retour aux sources n’est pas des plus aisés et que le moindre sursaut est justifié. Tout a été étudié pour que l’on se prenne au jeu et que l’on évite les conclusions hâtives. Seulement voilà, les événements ne sont pas sans en rappeler d’autres et il devient compliqué de ne pas s’imaginer des choses et ne pas sombrer dans la paranoïa.
Au milieu de ce chaos naît pourtant une belle histoire d’amour. Enfin naît, je dirai plutôt renaît vu le lien fort qui a toujours uni Sasha et celui qui ressurgit dans sa vie. Qui est-il ? Que fait-il ici ? Que lui veut-il exactement ? Vous trouverez toutes les réponses à ces questions durant la lecture, mais les sentiments puissants qui les animent ne vous laisseront pas de marbre. C’est un tourbillon d’émotions, une déferlante de doutes, de regrets et de culpabilité le tout enveloppé dans une dose d’espoir et d’amour que nous offre l’autrice à travers ce couple que l’on souhaite voir tout simplement heureux.
J’ai vraiment adoré le développement de ce texte, la précision des faits et tous les indices semés ici et là qui rendent l’investigation intense et prenante. Et si j’ai rapidement mis le doigt sur ce qui clochait et ai démasqué le vilain de ce livre bien avant la fin, il n’en reste pas moins que j’ai pris un plaisir immense à recouper les preuves et à me triturer le cerveau pour mettre la main sur le monstre qui sévit. Que de rebondissements et de révélations ! Je suis absolument ravie et comblée en refermant la dernière page.
Revenir pour mourir est un roman surprenant qui montre une autre facette très sympathique de l’autrice. J’ai aimé plonger dans cet univers sombre qui m’a tenu en haleine et qui a fait palpiter mon pauvre petit cœur.
En conclusion, je vous dirais de foncer, d’ouvrir les yeux et d’apprécier chaque instant de cette lecture. Et comme disait Grand-mère Libby, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais dire jamais ! À bon entendeur….
